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Portrait

Interview : Anita Herbert, chef du service intérieur

Anita Herbert est depuis le 15 octobre chef du service intérieur. Elle partage avec nous ses premières impressions. 


Paris-Sorbonne : Quel est votre parcours professionnel ?
Anita Herbert : J’ai essentiellement travaillé dans la logistique d’abord en tant que régisseur au Palais des congrès de Paris pendant cinq ans puis à Paris-Diderot aux affaires générales et logistique pendant cinq ans, également.

PS : Pouvez-vous nous rappeler les missions du service intérieur ? 
AH : Le service intérieur a des missions très diversifiées telles que le courrier, l’accueil, l’aide à l’enseignement avec les appariteurs (logistiques des salles, etc.), la manutention (déménagements et transfert de mobilier, de cartons), les commandes de fournitures pour les services ainsi que les travaux gérés par l’atelier (peinture, électricité, plomberie, etc.). Enfin, d’autres missions nous incombent telles que la gestion des prestataires externes comme le ménage ou la vérification des extincteurs, etc. Au sein de chaque équipe du service intérieur, beaucoup de demandes affluent. L’étendue de nos activités est très vaste. Il faut donc être polyvalent, mais c’est ce qui fait l’intérêt du poste. 
Le service compte en tout 24 personnes qui travaillent à des horaires différents et dans des lieux différents. Les agents ne se croisent pas forcément, il n’est donc pas toujours aisé d’instaurer une cohésion d’équipe.

PS : Quelles sont les priorités que vous vous êtes fixées ?
AH : Mon objectif pour la prochaine année est d’améliorer la gestion des nombreuses demandes et d’établir des procédures destinées aux agents du service, mais aussi auprès de l’ensemble des usagers. 

PS : Quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée à Paris-Sorbonne ?
AH : Plutôt très positives car l’Université est structurée et cadrée. Les directives de la hiérarchie sont claires. J’ai reçu un bon accueil de l’équipe qui avait un besoin de renouveau. 

La Lettre interne - novembre 2015