Separation
Newsletter

Pourquoi voter ?

L’Université Paris-Sorbonne est dirigée par un-e président-e, élu-e pour 4 ans par les membres du Conseil d’administration, et deux Conseils centraux, renouvelés entièrement tous les 4 ans : le Conseil d’administration et le Conseil académique, composé de la Commission de la formation et de la vie universitaire et de la Commission de la recherche. Au sein de ces conseils siègent des représentants étudiants, élus pour 2 ans.

Les 22 représentants étudiants élus ces 16 et 17 février 2016 seront, pendant les deux années à venir, vos intermédiaires privilégiés auprès du reste de la communauté universitaire. En faisant remonter vos problématiques, ils vous assureront d’être entendus au sein des Conseils qui régissent la vie universitaire de Paris-Sorbonne. Ils participeront à définir le cadre et les modalités de vos études.

En siégeant au Conseil d’administration de Paris-Sorbonne, 6 de ces représentants étudiants vont notamment participer à l’élection du Président de l’Université, le 21 mars 2016. Grâce aux professions de foi des candidats, il vous est possible de choisir des représentants dont les problématiques sont proches des vôtres afin de participer à la politique de votre Université.