Separation
Newsletter

Présentation

L’Orchestre et Chœur des Universités de Paris (O.C.U.P.) a pour vocation de favoriser la pratique musicale instrumentale et vocale des étudiants de l’enseignement supérieur et de leur permettre de se produire lors de concerts dans les universités parisiennes et européennes, et dans des lieux prestigieux.

L’association est ouverte à tous les étudiants des universités et des établissements d’enseignement supérieur de Paris et d’Ile de France.

Elle permet, outre la pratique musicale, des rencontres pluridisciplinaires entre étudiants venus d’horizons différents et s’attache aussi à favoriser les échanges avec les universités européennes et avec des étudiants profitant du programme européen Erasmus.

C’est ainsi qu’il a été possible d’organiser des échanges avec des universités prestigieuses (Cambridge, Heidelberg, Madrid, Munich, Berlin etc…). Dans le cadre des matières optionnelles, les étudiants qui le souhaitent peuvent bénéficier d’une UE « musique » en participant à l’O.C.U.P., dans la quasi-totalité des universités parisiennes.