Separation
Newsletter

Atelier Démodocos : Théâtre et choeur de l’antiquité

Présentation Contact

Cet atelier s’inscrit dans la continuité du GTA (Groupe de Théâtre Antique de la Sorbonne) initié en 1935 par Roland Barthes et Jacques Veil ; ce groupe d’étudiants et enseignants de la Sorbonne qui a joué pendant plus d’un quart de siècle les pièces de l’Antiquité (notamment Les Perses d’Eschyle). Les étudiants ayant déjà une première expérience en chant choral ont la possibilité de participer au chœur antique de la Sorbonne sous la direction de François Cam, helléniste et musicologue.

Deux ambitions président à cette initiative : faire revivre à travers des spectacles la musique et les chœurs de l’Antiquité et apporter une formation musicale complémentaire et originale aux étudiants chanteurs, musiciens ou musicologues. Chaque année, les étudiants volontaires participent au festival de théâtre antique des Dionysies.

Inscriptions
L’atelier « Théâtre et Choeur de l’Antiquité en Sorbonne » est un atelier commun au Service Culturel, à l’UFR de musicologie et aux UFR de grec et latin. Pour les étudiants de musicologie et les L2 de Lettres classiques, il s’agit d’une option. Pour les autres participants (l’atelier est ouvert à tous les étudiants de notre université) il s’agit d’un atelier libre.

Seuls les étudiants inscrits au premier semestre peuvent reprendre l’atelier au second.

BIBLIOTHEQUE PROJETS FSDIE

Découvrez prochainement les projets étudiants soutenus par Paris-Sorbonne