Separation
Newsletter

Procédure de dématérialisation du recrutement des enseignants-chercheurs

La procédure relative à la campagne de recrutement des enseignants-chercheurs sera entièrement dématérialisée à partir de cette année.

Pour la rentrée 2016, 13 postes de maîtres de conférences et 15 postes de professeurs des universités seront publiés sur GALAXIE (application Ministérielle). Les fiches de poste, les comités de sélection ainsi que les dates des réunions de chaque comité de sélection seront par ailleurs prochainement affichés sur le site de l’université. 

Comme chaque année, les candidats devront s’inscrire dans GALAXIE. L’ouverture de l’enregistrement des candidatures aux postes dans cette application se fera à partir du 25 février, 10h et jusqu’au 30 mars 2016 16h (heure de Paris). À l’issue de la procédure d’enregistrement de sa candidature dans GALAXIE, chaque candidat sera informé de l’adresse de connexion à ADREC (Application pour la Dématérialisation du Recrutement des Enseignants-Chercheurs) pour le dépôt de son dossier de candidature (déclarations de candidatures, CV, copie du rapport de soutenance, articles, ouvrages etc.).

Les réunions des comités de sélection (examen des dossiers, auditions et classement) auront lieu entre le 8 avril et le 13 mai 2016. La délibération du conseil académique sur les propositions des comités de sélection est prévue le 1er juin 2016.

Les candidats pourront prendre connaissance des décisions de notre établissement et exprimer leurs vœux d’affectation dans GALAXIE, du 9 juin 10h au 16 juin 16h (heure de Paris).

Le bureau de la gestion collective du service des personnels enseignants restera à votre disposition pour répondre à toutes les questions relatives à cette campagne.