Espagnol Consolidation, Niveau 2

Objectifs Public Programme Méthode Horaires / Dates Intervenant Tarifs

Programme de la formation

 

Téléchargez le programme complet

 

Se présenter, poser des questions, renseigner, se diriger, se situer, pouvoir parler de ses projets, décrire une personne ou un document, exprimer une opinion et la justifier.

A l’écrit : rédiger une lettre, écrire un e-mail, décrire un projet, une personne, un souvenir…

 

  • Compétence lexicale :

- La description personnelle : nationalité, profession, pays, description physique…

- La ville : bâtiments, transports, la maison, les taches ménagères, l’école, le bureau…

- Les loisirs : sports, gastronomie, vacances, voyages, boutiques

- La météo, les jours de la semaine, les mois de l’année

- Chez le médecin

- Informatique et Internet

- Evénements sociaux et traditions et description des actions de la vie courante

 

Exemples de sujets abordés : travail, loisirs, gastronomie, fêtes populaires traditionnelles, faits de société, Histoire… Lecture d’articles

 

  • Compétence grammaticale :

- L’alphabet, l’accentuation, l’heure, la numération

- L’adjectif, genre et numéro

- Les prépositions, la numération, les comparatifs, superlatifs, les indéfinis

- La négation, les adverbes de quantité, de fréquence, de temps

- Les pronoms personnels, COD, COI, l’enclise, les pronoms et adjectifs possessifs

  • Les prépositions (a, en, por/para, de…), adverbes de lieu (aqui, alli…) - les démonstratifs.

 

  • L’obligation personnelle, passage du style direct au style indirect.

 

  • Les connecteurs du discours : pero, es decir, en primer lugar.

- L’apocope de l’adjectif.

 

  • Verbes :

- L’indicatif présent : Verbes réguliers, irréguliers : verbes réfléchis, verbes à diphtongue, verbes à affaiblissement, verbes à construction particulière (gustar, doler, apetecer…)

 

  • Les temps du passé : le passé simple, le passé composé, l’imparfait (soler + infinitif).

 

  • Le futur proche, futur hypothétique - Le conditionnel - la concordance des temps.

 

  • Tener que, hay que, deber, ir a pensar, preferir, querer, poder + infinitif - l’impératif -Ser y estar.

 

  • Le gérondif et les semi-auxiliaires (estar, seguir, ir, llevar), les moments de l’action.

CHIFFRES CLÉS

21 000 étudiants
1 237 enseignants et enseignants-chercheurs

720 personnels non enseignants

18 UFR
2 écoles (CELSA, ESPE)

Actualités

Le service de formation continue sera fermé du 21 juillet
au 20 août inclus.

Bonnes vacances

- - - - - - - - -

Venez découvrir la prochaine session de notre atelier d’écriture lors d’une matinée découverte le samedi 14 octobre 2017.

Pour en savoir plus

- - - - - - - - -

Retour sur la 1ère Journée Sorbonne Philosophie - Entreprise du 19 janvier 2016

- - - - - - - - -

Un nouveau diplôme en formation continue : DU Gestion de projets et communication éditoriale

Maîtrisez les stratégies de contenus éditoriaux.

Un parcours en alternance, un cursus certifiant (Niveau licence).

Programme complet

Contacts

56 Bd des Batignolles
75017 PARIS
Tel. 01 53 42 30 39

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne