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Business English, Niveau 3

Objectifs Public Programme Méthode Horaires / Dates Intervenant Tarifs

S’EXPRIMER SUR LA VIE QUOTIDIENNE :

 - les conditions météorologiques, les informations pratiques en vue d’un voyage.

 - les moyens de transport et différent type d’hébergement, les modes de paiement.

 - la santé, la nourriture, les goûts.

 - les faits de société.

 

REVISER LES STRUCTURES GRAMMATICALES  :

 - les temps : présent, présent continu, present perfect et past simple, conditionnel et futur,

infinitif, gérondif.

- les articles définis et indéfinis, les quantifieurs, les modaux, les « phrasal verbs », les mots de liaison…

- le style direct et indirect.

- les comparatifs, les superlatifs.

- la probabilité, l’obligation, l’interdiction


COMMUNIQUER AU TELEPHONE :

▪ Savoir se présenter, décrire l’activité de son entreprise au téléphone.

▪ Prendre RV avec un client, un fournisseur ou un employeur éventuel.

▪ Transférer un appel ou prendre un message de façon professionnelle.

▪ Utiliser le téléphone pour des raisons personnelles : réserver un hôtel, un spectacle.

 

COMMUNIQUER A L’ECRIT :

▪ Rédiger un e-mail : de l’objet aux formules de politesse.

▪ Les expressions usuelles de l’entreprise.

▪ Les présentations et abréviations « à l’anglaise ».

▪ Les différents registres : formel, familier ou amical.

 

COMMUNIQUER EN ENTRETIEN : face-à-face

▪ Réussir un rendez-vous d’affaires : présenter ses produits (composition, conditionnement, traçabilité)

 et traiter les objections (livraison).

▪ Accomplir une négociation, discuter du prix et des conditions de vente.

▪ Demander son chemin à un passant.

 

COMMUNIQUER EN PUBLIC :

▪ Effectuer une présentation devant un auditoire : arguments, réponses aux questions.

▪ Participer en déplacement à une réunion internationale, un Salon en respectant les codes interculturels.

▪ Se faire conseiller une curiosité touristique, un restaurant.

▪ Les pièges grammaticaux les plus courants et le moyen de les déjouer.

CHIFFRES CLÉS

21 000 étudiants
1 237 enseignants et enseignants-chercheurs

720 personnels non enseignants

18 UFR
2 écoles CELSA, ESPE)

Actualités

Le service de formation continue sera exceptionnellement fermé le mercredi 8 mars 2017.

Merci de votre compréhension

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Retour sur la 1ère Journée Sorbonne Philosophie - Entreprise du 19 janvier 2016

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Un nouveau diplôme en formation continue : DU Gestion de projets et communication éditoriale

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Un parcours en alternance, un cursus certifiant (Niveau licence).

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