Partager sur : Facebook Twitter

Programme de bourse doctorale du gouvernement pakistanais

Trois programmes permettent d’accueillir des doctorants en France :

- Le programme phare « Master leading to PhD »

- Le programme « Balouchistan », destiné à favoriser les étudiants de cette province

- Le programme « Sciences de l’Ingénieur »

Ils permettent à des étudiants de rentrer en Master 2 ou directement en doctorat dans l’ensemble des disciplines en sciences « exactes » et SHS. Ces étudiants se destinent à être enseignant chercheur dans les universités pakistanaises. Ils se sont engagés à servir leur pays pendant 5 années à leur retour.

Ces programmes sont ouverts à tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche français.

Suivis par Campus France tout au long de leur séjour, les étudiants bénéficient des avantages suivants :

- Versement d’une bourse de mobilité internationale de 1000€/mois
- Durée de la bourse : 3 ans pour une entrée en doctorat, extensible sur demande auprès de la HEC via Campus France
- Remboursement des frais d’inscription à l’université
- Remboursement des cotisations sécurité sociale et mutuelle pour les étudiants de moins de 28ans.
- Prise en charge des frais de santé/responsabilité civile par l’assurance Campus France pour les plus de 28 ans

Poster une offre de thèse pour accueillir un étudiant pakistanais

Date limite de dépôt des dossiers

- Pour les domaines relevant des sciences exactes (biologie, sciences médicales, sciences de l’ingénieur), les candidats doivent obtenir une lettre d’acceptation d’un directeur de thèse d’ici début octobre, pour valider l’obtention de la bourse et entamer les démarches consulaires au Pakistan.

- Pour les sciences sociales, les candidats ont jusqu’au mois de décembre pour obtenir une pré-admission dans un établissement français.

Informations pratiques

Pour tout renseignement merci d’envoyer un email à hec.pakistan@campusfrance.org