Partager sur : Facebook Twitter

Remise des prix Edouard Bonnefous 2015

18 janvier 2016

La Fondation Édouard Bonnefous - Institut de France remet ses Prix dans la Grande salle des séances de l’Institut de France, lundi 18 janvier 2016 à 17h30.

Le Prix sur proposition de la section Histoire et Géographie a été décerné à l’écrivain géographe et économiste Sylvie Brunel.
Professeur des Universités à Paris-Sorbonne, Sylvie Brunel a commencé sa carrière dans l’humanitaire et a publié de nombreux ouvrages remarqués sur le développement durable, les famines, la coopération internationale, les conditions du développement, nourris de son expérience de terrain, ainsi que des romans.

• La fondation Edouard Bonnefous

La politique de l’humain, la défense de la nature et des espaces verts, l’évolution du monde et des techniques, les grands problèmes mondiaux contemporains, la défense de l’enfance martyrisée, l’histoire politique et parlementaire, ont toujours guidé la vie et l’oeuvre d’Édouard Bonnefous (1907-2007).

Pour poursuivre des actions ambitieuses dans tous ces domaines, l’ancien chancelier de l’Institut de France (de 1978 à 1994) a créé une Fondation en 1989 sous l’égide de l’Institut de France.

Lieux : Grande salle des séances de l’Institut de France.

Horaires : 17h30

Contacts : Dominique Bertrand