Separation
Newsletter

S’engager

Une vie associative en pleine effervescence

Le paysage associatif de l’Université Paris-Sorbonne compte plus de 70 associations très actives : spectacles vivants, revues étudiantes, musique, courts-métrages, sport, associations d’anciens...

Crédits photos : Vincent Bourdon, Olivier Jacquet - Université Paris-Sorbonne

L’accueil, l’entraide et une dynamique d’intégration des étudiants restent une activité majeure partagée entre les services de l’Université et des associations de filière. Par exemple, l’association Parismus permet à de nombreux étudiants étrangers de mieux vivre leur arrivée en France en proposant des visites de lieux historiques parisiens ou en organisant jeux et voyages.

Pour soutenir cette vie associative et leurs projets qui contribuent au développement et au rayonnement de l’Université, les étudiants peuvent faire une demande de subvention auprès du bureau initiatives étudiantes, au Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), aide financière proposée par l’Université Paris-Sorbonne. Les projets doivent réunir un maximum d’étudiants de Paris-Sorbonne et avoir des retombées sur la communauté étudiante.

À noter

De nombreux spectacles sont accessibles aux personnes extérieures à l’université, venez y assister en Sorbonne :

www.paris-sorbonne.fr/agenda-culturel