S’impliquer dans la culture et la recherche

Devenez partenaire de l’Université Paris-Sorbonne

L’Université Paris-Sorbonne rayonne mondialement dans les domaines des lettres, des langues, des arts, des sciences humaines et sociales.

L’Université tient un rôle majeur dans la société par l’excellence de ses formations / de sa recherche et par la valeur de son patrimoine matériel / immatériel.

Tisser des liens étroits, développer une coopération sur des actions précises, devenir un partenaire de l’Université, c’est s’engager autour d’une ambition commune : celle de la responsabilité dans la diffusion du savoir pour tous et l’ouverture au progrès et à l’innovation.

Si vous souhaitez devenir partenaire, merci de contacter : claire.marini@paris-sorbonne.fr

Devenez un mécène de l’Université Paris-Sorbonne

Vous pouvez soutenir l’Université Paris-Sorbonne et l’accompagner concrètement dans ses missions :

• donner pour la formation
  • donner pour la recherche
  • donner pour le patrimoine

Pour le mécénat financier, en nature et/ou de compétences, contacter : claire.marini@paris-sorbonne.fr

Versez votre taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises (quelle que soit leur forme juridique, dès lors qu’elles sont assujetties à l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux) qui ne se consacrent pas elles-mêmes à la formation initiale.

Les versements à l’Université se font par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé.

La taxe d’apprentissage permet à l’université d’améliorer les formations professionnelles qu’elle dispense, et de favoriser l’orientation des étudiants.

Compléter le formulaire en ligne

Université Paris-Sorbonne
1, rue Victor Cousin

Tél  : 33 (0) 1 40 46 22 11 (standard)