S’impliquer dans la culture et la recherche

Devenez un mécène de l’Université Paris-Sorbonne

Vous pouvez soutenir l’Université Paris-Sorbonne et l’accompagner concrètement dans ses missions.

• donner pour la formation
  • donner pour la recherche
  • donner pour le patrimoine

Pour le mécénat financier, en nature et/ou de compétences, contacter : claire.marini@paris-sorbonne.fr

Donnez pour un projet ciblé

Créez une chaire

En s’associant pour créer une chaire sur une durée de 3 à 5 ans, l’entreprise et l’Université Paris-Sorbonne développent une expertise sur un thème d’intérêt commun. Une chaire peut être dédiée à la recherche et/ou à l’enseignement.
Contacter : claire.marini@paris-sorbonne.fr

Créez une bourse

• Bourse d’étude
  • Bourse de recherche

Contacter : claire.marini@paris-sorbonne.fr

Versez votre taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises (quelle que soit leur forme juridique, dès lors qu’elles sont assujetties à l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu au titre des bénéfices industriels et commerciaux) qui ne se consacrent pas elles-mêmes à la formation initiale.

Les versements à l’Université se font par l’intermédiaire d’un organisme collecteur agréé.

La taxe d’apprentissage permet à l’université d’améliorer les formations professionnelles qu’elle dispense, et de favoriser l’orientation des étudiants.

Compléter le formulaire en ligne

Université Paris-Sorbonne
1, rue Victor Cousin

Tél  : 33 (0) 1 40 46 22 11 (standard)