Separation
Newsletter

SATT Lutech

Présentation

Créée en mars 2012 dans le cadre du programme « Investissement d’avenir », la société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Lutech est une société privée spécialisée dans le transfert de technologies : elle détecte, protège, développe et commercialise les compétences et résultats de recherche issus de ses établissements fondateurs dont Paris-Sorbonne.

Lutech s’adresse aussi bien aux entreprises en place (grands comptes, ETI, PME) qu’aux projets de création d’entreprise.

Mission

Sa mission est de faciliter l’émergence d’innovations ayant un réel potentiel économique et/ou social. Lutech investit dans le développement de la preuve de concept et/ou du prototype pour accompagner des projets innovants, du laboratoire au marché.

Lutech propose des partenariats aux entreprises. Celles-ci peuvent être associées aux programmes développés par Lutech à tous les stades : dès leur origine, en cours de développement ou à l’issue via une licence d’exploitation.

Projets

Le portefeuille des projets de la SATT Lutech est riche d’environ 200 projets répartis dans des domaines d’excellences :

Lutech en quelques chiffres

200 projets d’innovation accompagnés
12
transferts de technologie
15M€
Engagés
10
Starts Ups créées