Separation
Newsletter

SE FORMER

Une nouvelle bi-licence "Lettres et informatique".

Le numérique est devenu omniprésent dans notre société, et une compétence en informatique est un avantage de plus en plus crucial, y compris dans le domaine des études littéraires. Soucieuse de permettre aux étudiants de trouver leur place dans un monde révolutionné par les nouvelles technologies, l’Université Paris-Sorbonne s’est associée à l’Université Pierre et Marie Curie pour proposer à la rentrée 2016 une nouvelle bi-licence « Lettres et informatique ».

Créée à l’initiative de l’OBVIL, laboratoire à la pointe des recherches en « humanités numériques », cette nouvelle formation d’excellence combine les exigences et les objectifs des licences « Informatique » et « Lettres modernes ». Au terme de son cursus, l’étudiant possèdera ainsi un diplôme de chacune des deux universités.

Cette bi-licence multiplie les entrées possibles sur le marché du travail et donne des atouts considérables pour aborder les nouveaux métiers du numérique. Elle enrichira également le cursus d’étudiants ambitieux qui, encore hésitants sur la voie professionnelle vers laquelle s’orienter, bénéficieront là d’une formation de qualité dans les domaines scientifiques et littéraires, sans avoir à renoncer à l’un ou à l’autre. Même s’ils se spécialisent ensuite dans l’une des deux disciplines, cette bi-licence sera un atout à la fois pour les informaticiens qui auront acquis une culture littéraire approfondie et une très bonne connaissance de la langue française, et pour les littéraires qui possèderont une excellente maîtrise de l’informatique qui leur sera précieuse dans la poursuite de leurs études.

LETTRE ETUDIANTE D'AVRIL 2016

Plus d'informations