Separation
Newsletter

Se former

Paris-Sorbonne au lycée français de Shanghai

L’Université Paris-Sorbonne a participé au salon des formations du lycée français de Shanghai le 7 novembre 2015 sous la bannière de Sorbonne Universités. 

© Lycée français de Shanghai

Depuis la rentrée 2014, Paris-Sorbonne et l’UPMC proposent un enseignement en langue et culture chinoises commun aux étudiants de la licence langues étrangères appliquées et de la licence sciences et chinois. Ces deux formations ont donc été présentées par Isabelle Dasque, maître de conférences et directrice adjointe de l’UFR d’Histoire. 

Figurant parmi les plus dynamiques à l’étranger et soutenu par plus de 13 000 Français résidant à Shanghai, ce lycée est surtout réputé pour une offre pédagogique très novatrice tournée notamment vers l’enseignement approfondi des langues vivantes. L’enseignement de certaines disciplines y est assuré en langue étrangère, principalement chinois et anglais, avec un programme de littérature, notamment anglaise et américaine, renforcé. 

Ce lycée, qui accueille près de 2000 élèves, invite chaque année les établissements supérieurs, français et étrangers, parmi les plus prestigieux afin de présenter leurs formations d’excellence dispensées dans tous les domaines :

► lettres et sciences humaines ;
► gestion, management et commerce ; 
► design, arts appliqués et architecture ; 
► ingénierie, informatique et technologie ;
► écoles militaires ;
► hôtellerie. 

60 établissements d'enseignement supérieur représentés cette année au forum dont :

l’Université Paris-Sorbonne, l’UPMC et l’UTC de Compiègne, Sciences-Po et les IEP de province, l’Essec, Saint-Cyr, Louis-le-Grand et les CPGE, ENSA de Lyon, IUT d’Orsay, et près de 25 établissements internationaux (King’s College, Aberdeen University, Laiden University (Pays-Bas), ACU Sydney, Bocconi Business School, Concordia University, Jiaotong-Michigan University, Hong-Kong University of Science and Technologie, Paristech-Jiaotong University, NYU Shanghai, Donghua Unversity). 

La lettre de Paris-Sorbonne