Signature d’une convention avec France Culture

Monsieur le Professeur Barthélémy Jobert, Président de l’Université Paris-Sorbonne et Monsieur Olivier Poivre-d’Arvor, Directeur de France Culture ont signé le vendredi 25 avril 2014 une convention de partenariat pour l’organisation de Forums consacrés à la philosophie, aux sciences et à l’histoire.

Ces forums se tiennent, chaque année, entre janvier et mars,

dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Ces forums s’appuient sur trois rendez-vous phares de France Culture : les « Nouveaux chemins de la connaissance » pour la philosophie, la « Fabrique de l’histoire » pour l’histoire, les émissions de la tranche des Sciences de France culture pour les sciences.

Chacun des trois forums du cycle comprend cinq tables rondes qui sont autant d’émissions enregistrées et diffusées dans le cadre de la grille de France Culture la semaine suivant le forum et accessibles par Podcast. Chaque opus est conclu par une leçon de clôture diffusée via France Culture Plus.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne