Separation
Newsletter

Sorbonne Universités

Sorbonne Universités membre fondateur de The Conversation France

La ComUE Sorbonne Universités est désormais membre fondateur du média en ligne The Conversation France (TCF), une plate-forme d’informations gratuites à but non lucratif et sans publicité commerciale destinée à un large public.

Les journalistes de The Conversation identifient les sujets d’actualité et font appel aux enseignants-chercheurs pour les décrypter, et apporter ainsi au public la connaissance, l’approfondissement, la richesse des approches qui manquent au journalisme dominant. Des sujets peuvent également être proposés directement à l’équipe de TCF qui accompagne l’auteur dans le processus de rédaction journalistique. Les articles sont signés par les enseignants-chercheurs avec la mention de Paris-Sorbonne et de la ComUE.

Les travaux des enseignants-chercheurs peuvent ainsi être portés à la connaissance du public au moyen de ce média puissant. En effet, The Conversation se veut être une source d’information indispensable pour les médias, produisant des articles de qualité gratuits pour tous et alimentant la presse écrite, les sites, la radio ou la télévision.

Lettre interne - Avril 2016

Pour plus d'informations

Site internet : https://theconversation.com/fr

Si vous souhaitez proposer des sujets d’articles, contactez : 
virginie.thibaud@paris-sorbonne.fr
valere.lee-ching-ken@paris-sorbonne.fr