Separation
Newsletter

Vie des équipes

Le service intérieur : ça déménage !

Cela ne vous a sûrement pas échappé, le service intérieur et la reprographie ont quitté la rue de la Sorbonne pour venir s’installer rue Cujas.


Crédit photo : Olivier Jacquet

Au numéro 11, après avoir monté trois marches, nous voilà au service intérieur. Dès l’entrée, Monique et Noéline nous accueillent. L’espace n’est pas grand mais bien aménagé. Vous souhaitez des fournitures ? C’est ici que vous les trouverez. Une partie du stock n’a cependant pas pu être encore rapatrié dans les nouveaux locaux.

Le déménagement n’a pas été un long fleuve tranquille et l’équipe fait de son mieux.

Après le départ de Jean-Pascal Thibaudière fin mai, Franck Henry assure l’intérim. Sur le terrain en permanence, il se partage entre les différents services : service intérieur, service courrier et atelier. Quant aux manutentionnaires Eric Roulence, François Ribeiro et Kamel Bouaissi, si vous ne les croisez pas dans les galeries de la Sorbonne, ils reprennent peut-être leur souffle dans leur bureau, au premier étage des locaux de la reprographie.

Pour les contacter
Monique Rivière : 01 53 63 35 61
Noéline Zemboulingame : 01 53 63 35 62
Courriel : service.interieur@paris-sorbonne.fr

Qu’en est-il de la reprographie ?

Le service a intégré les anciens locaux d’une école de pédicurie-podologie sur 3 niveaux, refaits à neuf, au 15 rue Cujas. 


Crédit photo : Olivier Jacquet 

Cette fois, pas d’escalier à monter, l’entrée se fait directement par le rez-de-chaussée. La pièce est lumineuse grâce aux grandes baies vitrées. Anne-Claire, Luc et Mohamed sont à leur poste, prêts à répondre à vos demandes. Un petit espace avec wifi et branchements électriques a été aménagé et les locaux sont accessibles aux fauteuils roulants. Au fond se trouve une deuxième pièce dédiée aux finitions des documents imprimés. Depuis peu, elle héberge le personnel de la reprographie du Centre Malesherbes fermé pour travaux.

Au premier étage se trouvent les bureaux du responsable de la reprographie – David Delporte –, de Franck Henry et des trois manutentionnaires. Le sous-sol est réservé au stockage des papiers et enveloppes.

La première semaine, Anne-Claire, Luc, Mohamed et David ont dû assurer la continuité du service sans réseau informatique ni ligne téléphonique. Un ordinateur installé en Sorbonne leur a permis de répondre aux demandes de reprographie. Le déménagement a été une suite de péripéties qu’ils ont su surmonter, à force de patience et de bonne volonté. Aujourd’hui, quelques problèmes restent à régler et le service fonctionne normalement.

La dernière étape du déménagement est l’habillage des vitrines. Elles seront recouvertes d’un vinyl adhésif pour bien identifier les services et marquer leur appartenance à l’université Paris-Sorbonne. Voilà qui pourra probablement dissuader quelques égarés de l’ancienne école de podologie de pousser la porte de la reprographie.

Pour les contacter
Anne-Claire Junger : 01 71018017027
Luc Payen : 01 71 18 17 28
Mohamed Mouhtare : 01 71 18 17 29
David Delporte : 01 71 19 79 24
Courriel : reprographie.sorbonne@listes.paris-sorbonne.fr

LA LETTRE INTERNE - JUIN 2015