Separation
Newsletter

Vie des personnels

Élection des membres du Conseil national des universités (CNU)

Le mandat des membres des sections du CNU doit être renouvelé le 18 novembre 2015. Ce scrutin, organisé au niveau ministériel, concerne toutes les sections du CNU, à l’exception des sections du groupe des disciplines pharmaceutiques.
Vous trouverez, ci-dessous, le calendrier des opérations électorales relatives à ce scrutin :
- à compter du 14 septembre 2015 : affichage des listes de candidat,
- du 14 septembre au 14 octobre 2015 minuit heure de Paris :
déroulement du vote par correspondance,
- le 14 octobre 2015 minuit :
Clôture du scrutin - date limite de réception des votes par correspondance au Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (MENESR),
- les 21 et 22 octobre 2015 :
dépouillement des votes,
- le 29 octobre 2015 :
publication des résultats par le MENESR.

Le matériel de vote par correspondance vous a été transmis à votre adresse personnelle par le service des personnels enseignants la semaine du 14 septembre. Les enveloppes n°2 T doivent être postées et oblitérées au plus tard le 14 octobre 2015 ("cachet de la Poste faisant foi").

Plus d’informations
 
Site ministériel
Les professions de foi peuvent être consultées du 14 septembre 2015 au 14 octobre 2015 sur le
domaine applicatif du portail GALAXIE accessible depuis le site internet du ministère chargé de
l’enseignement supérieur, à l’adresse suivante :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/Cand_elections_cnu2015.htm
Par ailleurs, les listes sont également consultables à l’adresse suivante : http://www.helios-cnu.fr

Le site officiel de l’Université
Informations pratiques et règlementaires
http://www.paris-sorbonne.fr/Election-CNU
(accessible par la rubrique Les Actualités / Elections / Election CNU)

ENT Paris-Sorbonne
Les listes électorales
http://ent.paris-sorbonne.fr/intranet/fr/vie-pratique/vie-institutionnelle/elections.html

Campagne de recensement des emplois du temps année universitaire 2015-2016 pour les personnels BIATSS fonctionnaires et agents contractuels sur un besoin dit permanent

Calendrier de retour des emplois du temps sous couvert du responsable hiérarchique au Service du personnel administratif, secteur de la gestion collective : au plus tard le lundi 12 octobre 2016.

Toutes les informations relatives à cette campagne sont disponibles sur l’ENT, rubriques : Carrière / SPA / Organisation du temps de travail / emploi du temps.

Concours et examens professionnels filières administrative et médico-sociale 2016

Concours Attachés d’administration de l’État dans les services et établissements publics relevant des ministres chargées de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche

Examen professionnel Attaché principal d’administration de l’Etat dans les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche

Concours interne Attaché d’administration de l’État pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche

Examens professionnels pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de classe supérieure de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Examens professionnels pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur 

Concours interne Conseillers techniques de service social des administrations de l’État pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche

Concours Médecins de l’éducation nationale

Concours réservé de médecins de l’éducation nationale 

Concours et examens professionnels des personnels des bibliothèques 2016
Cliquez ici

Concours des personnels d’encadrement
Concours Inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux
Concours Inspecteurs de l’éducation nationale
Concours Personnels de direction

Concours enseignants du premier et second degré organisés par le ministère de l’éducation nationale
Cliquez ici

Vous pouvez retrouver les conditions d’inscription et la nature des épreuves sur les sites suivants : 
www.education.gouv.fr
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24586/concours-emploi-et-carrieres.html

Les inscriptions s’effectuent en une phase unique sur internet du 10 septembre à 12 heures au 15 octobre 2015 à 17 heures à l’adresse suivante : http://ocean.siec.education.fr

 

Le restaurant Bullier vous ouvre ses portes

La cantine de la rue Mazet (foyer des personnels) a fermé ses portes le 11 septembre. Le restaurant administratif Bullier géré par le Crous de Paris, situé dans les locaux du centre Sarraihl, vous accueille désormais. À terme, le restaurant du Crous Mabillon devrait être également accessible.

Désormais, vous devrez payer vos repas via le système monétique Izly utilisé par le Crous. La carte d’accès à la cantine doit être retirée auprès du guichet du restaurant et son chargement peut se faire soit en ligne sur le site d’Izly (avec une carte bancaire), soit en espèces au guichet du restaurant.

Informations pratiques
Restaurant administratif Bullier
39 avenue Georges Bernanos
Ouverture : de 12 heures à 13 h 30, y compris le samedi
Transports : RER B Port royal – Bus ligne 38

www.izly.fr

Toutes les informations relatives à la restauration collective des différents sites sont disponibles sur l’ENT (onglet "vie pratique, rubrique "restauration").

Les concours AENES 2016 sont ouverts

Filière AENES :

Les informations sont disponibles sur le site suivant : Calendrier et inscriptions aux concours administratifs, sociaux et de santé (ASS)

Filière bibliothèque :

Les informations sont disponibles sur le site suivant : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23342/calendrier-previsionnel-des-concours-et-examens-professionnels-des-bibliotheques.html

Malesherbes : les travaux en bonne voie

Les travaux de la cafétéria se poursuivent conformément au planning initial. Le chantier prend forme et les personnels sont de nouveau installés sur le site.

Le gros œuvre - démolition, mise en place de la charpente métallique, etc. - est désormais achevé. Les ouvriers réalisent actuellement les travaux d’étanchéité avant d’entamer le second œuvre - peintures, sols, cloisons, etc. - à partir d’octobre. La réception du chantier devrait avoir lieu à la fin de l’année 2015, conformément au planning initial.

Les personnels administratifs ont réintégré comme prévu les locaux le 14 septembre et les enseignants ont retrouvé leurs bureaux le 16 septembre. La rentrée des étudiants aura lieu le 21 septembre.

Avant la réouverture complète du site en janvier 2016, les personnels et les étudiants pourront utiliser la cafétéria automatique qui sera fonctionnelle début octobre avec ses distributeurs de boissons et de petite restauration. Des micro-ondes et des fontaines à eau seront à la disposition des usagers.

Cliquez ici pour pour voir la galerie photo

Nouveaux personnels - mouvements internes - Lauréats concours Sauvadet

Lettre interne - septembre 2015