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Vie des personnels

Recrutements

Vous trouverez sur le site officiel de l’Université les postes vacants ou susceptibles de l’être sur : www.paris-sorbonne.fr/concours-et-recrutements

Calendrier prévisionnel des commissions paritaires

En général, les commissions paritaires se réunissent :

► 2 fois par an pour les personnels de la filière ITRF : en février - 8 février 2016 - pour notamment les campagnes de promotion de corps par liste d’aptitude et en juin - jeudi 23 juin 2016 - pour notamment les campagnes d’avancement de grade et de titularisation.

► 1 fois par an pour les personnels de la filière AENES : en mars - 31 mars 2016 - pour notamment les campagnes de promotion de corps par liste d’aptitude, d’avancement de grade, de titularisation et de mobilité.

► 2 fois par an pour les personnels de la filière bibliothèque  : en mars - 17 mars 2016 - pour notamment les campagnes de promotion de corps par liste d’aptitude, de mobilité et de titularisation et en septembre-octobre pour notamment les campagnes d’avancement de grade.

► 2 fois par an pour les agents contractuels BIATSS et enseignants (en juin - 22 juin 2016 - et octobre - novembre pour notamment les cdéisations des agents contractuels BIATSS sur un besoin permanent).

► La campagne relative à l’examendes demandes de congé de formation professionnelle des personnels BIATSS et enseignants du premier et second degré pour l’année universitaire 2016 - 2017 sera diffusée début janvier 2016. La commission paritaire chargée d’examiner les demandes aura lieu le 8 juin 2016.

Dans l’attente de la diffusion par le service des personnels BIATSS des différentes campagnes de gestion 2016 en fonction des calendriers et modalités fixés par les autorités de tutelles (promotion de corps, avancement de grade, titularisation, entretiens professionnels,etc.), vous trouverez, sur le lien ci-dessous, la circulaire ministérielle relative à la carrière des personnels BIATSS :

Bulletin officiel spécial n°10 du 19 novembre 2015

Filière ITRF : listes d’aptitude - année 2016

La campagne relative aux promotions de corps par liste d’aptitude de la filière ITRF pour l’année 2016 a été lancée par le service des personnels BIATSS début décembre 2015.

Compte-tenu du calendrier fixé par le Ministère et pour permettre aux représentants de la CPE ITRF de consulter les dossiers, nous vous demandons de respecter le calendrier suivant :
un retour par voie hiérarchique de l’ensemble des dossiers complets au service des personnels BIATSS au plus tard le lundi 18 janvier 2016 (dossier de candidature et renonciation).

Gestionnaires référentes : Géraldine HUON, Yamina MOKHBI et Séverine DUMIGRON

Toutes les informations relatives à cette campagne sont disponibles sur l’ENT, rubriques "Carrière", "SPA", "Tableaux d’avancement – Listes d’aptitude", "Filière ITRF".

Le bureau formation et le conseiller mobilité-carrière sont à la disposition des responsables et des agents pour les former et les accompagner dans la constitution des dossiers.

Les agents et responsables peuvent également consulter les guides suivants de l’association « Parfaire » :

► Guide méthodologique à l’attention des candidats aux concours ou promotions ITRF

► Edition 2014 du guide méthodologique à l’attention des responsables d’encadrement pour la rédaction du rapport d’aptitude

Mouvement inter-académique pour les catégories A et B de la filière AENES - rentrée 2016

Les informations relatives au mouvement inter-académique pour les catégories A et B de la filière de l’administration, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (AENES) vous ont été communiquées par le service des personnels BIATSS par courriel en date du 7 décembre 2015. Ce mouvement concerne les personnels suivants :

► Catégorie A
DDS : Directeurs de services, AAHC : Attachés d’administration hors classe, APAE : Attachés principaux d’administration d’Etat, AAE : Attachés de l’Administration d’Etat, 

► Catégorie B
SAENES : Secrétaires d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Les opérations de mutation s’effectuent pour tous les corps via l’application AMIA

À l’issue de la période de formulation des vœux de mobilité, tout agent sollicitant une mutation, doit se connecter à nouveau sur le site AMIA afin d’imprimer personnellement sa confirmation de demande de mutation, avant de la retourner dûment complétée et signée, accompagnée des pièces justificatives éventuelles, par la voie hiérarchique au service des personnels BIATSS le 20 janvier 2016 au plus tard.

À l’issue de la réunion de la commission administrative paritaire nationale (CAPN) compétente, les agents devront se connecter sur AMIA, pour prendre connaissance des résultats des opérations de mutations et en informer dans les meilleurs délais leur responsable hiérarchique et le service des personnels BIATSS.

Gestionnaire référente : Géraldine HUON

Toutes les informations relatives à cette campagne sont disponibles sur l’ENT, rubriques "Carrière", "SPA", "Mobilité", "Filière AENES".

Campagne relative au compte épargne-temps (CET) année 2015 - personnels BIATSS

► Calendrier pour ouvrir et alimenter un CET au titre de l’année 2015 : au plus tard le 15 décembre 2015.

► Calendrier pour utiliser le reliquat de congés annuels de l’année 2015 dont le versement sur le CET n’a pas été demandé : au plus tard le 30 avril 2016.

Compte tenu des contraintes de délais de gestion, il est vivement recommandé, si cela n’a pas déjà était fait, de contacter dans les meilleurs délais la gestionnaire en charge du dossier, Madame Yamina MOKHBI.

Campagne de recrutement des enseignants invités sur contingent de l’université au titre de l’année universitaire 2016/2017

Les propositions de nominations d’enseignants invités, au titre de l’année 2016/2017, seront examinées lors du conseil académique du 29 janvier 2016 et du conseil d’administration du 12 février 2016.

L’Université dispose à cet effet de 3 semestres permettant d’accueillir des chercheurs ou enseignants étrangers pour des durées comprises entre un mois et six mois.

Toutes propositions, y compris celles émanant d’équipes de recherche, doivent préalablement être approuvées et classées par ordre préférentiel par le conseil de l’UFR concerné.

Les propositions accompagnées des dossiers des candidats sont à remettre au service des personnels enseignants au plus tard le 14 décembre 2015.

Pour toute information relative à cette campagne, se conférer au courriel en date du 20 novembre 2015 transmis par Mme Agnès MOUCHETTA, responsable de la gestion individuelle des personnels enseignants.

La saisie sur AZUR des états de service pour les enseignants de l’Université, 1er et 2nd semestre.

Par courriel en date du 8 septembre 2015, le service des personnels enseignants vous a communiqué les informations relatives au référentiel d’équivalences horaires et au calendrier des opérations de saisies des états de service des enseignants pour l’année universitaire 2015-2016.

Nous vous rappelons que la saisie des états de service prévisionnels 2015/2016 (1er et 2nd semestres), devait être effectuée entre le 16 octobre et le 27 novembre 2015.

Les états de service prévisionnels signés du Directeur et des intéressés devront être transmis au service du personnel enseignant pour le 14 décembre 2015.

La Lettre interne - novembre 2015