Separation
Newsletter

Vie des personnels

Action sociale

La brochure d’action sociale 2016 est disponible sur l’ENT, rubrique "carrière", puis "action sociale".
Voir la brochure

Mouvement interne des personnels BIATSS - rentrée 2016 : une opportunité pour évoluer professionnellement

Le mouvement interne est une opportunité offerte aux agents BIATSS d’évoluer dans leur carrière et de rechercher la meilleure adéquation possible entre leurs compétences et les fonctions qu’ils souhaitent exercer. Cette mobilité interne est réservée en priorité aux personnels BIATSS titulaires et les agents doivent être en poste depuis au moins deux ans pour y participer. Les agents contractuels recrutés sur un besoin dit permanent et en poste depuis au moins deux ans peuvent également participer à ce mouvement interne.

Les agents peuvent solliciter le conseiller mobilité-carrière pour les accompagner dans leurs démarches de mobilité.

La direction des ressources humaines portera une attention particulière à l’affectation de certains agents, notamment ceux réintégrant à l’issue de certains congés et positions administratives : congé longue maladie, congé longue durée, congé parental, disponibilité ainsi qu’aux demandes motivées par une situation médicale particulière.

Calendrier
- un premier mouvement du 17 mai au 10 juin 2016 ;
- un second mouvement du 22 juin au 8 juillet 2016.

La prise de fonction est fixée au 1er septembre 2016.

Les modalités, le calendrier détaillé des opérations et le répertoire des postes vacants sont disponibles sur l’ENT :

rubriques « carrière » « personnels BIATSS » « mobilité » « mouvement interne ». Ce répertoire étant mis à jour régulièrement, les agents candidats sont invités à consulter très régulièrement l’ENT afin d’être informés au jour le jour des postes vacants et/ou susceptibles de l’être.

Rappel sur le calendrier de la campagne d’entretien professionnel des personnels ITRF, de bibliothèque et des agents contractuels sur un besoin dit permanent

La campagne relative aux entretiens professionnels de ces personnels a été lancée mi-avril 2016 auprès des responsables concernés.

L’agent doit bénéficier de l’entretien professionnel car celui-ci constitue un droit pour lui. L’entretien professionnel permet d’avoir un échange avec son supérieur hiérarchique direct, de dresser un bilan de l’année écoulée et d’identifier les objectifs pour l’année à venir. Cet entretien donne également lieu à un compte-rendu de formation portant sur le bilan des formations et besoins de formation de l’agent.

Le retour des comptes rendus d’entretiens professionnels au service des personnels BIATSS par les responsables hiérarchiques est fixé au 14 juin 2016.

Les informations relatives à cette campagne sont disponibles sur l’ENT, rubrique "carrière", puis "personnels BIATSS", "entretien professionnel, d’évaluation" et "filière ITRF", "filière Bibliothèque", "filière Agents contractuels"

Demande d’autorisation d’absence de droit ou facultative

Le formulaire « demande d’autorisation d’absence de droit ou facultative » a été actualisé. Une précision a été apportée sur les demandes d’autorisations d’absence pour enfant malade.

Pour disposer des modalités d’octroi des autorisations d’absence de droit ou facultatives, se conférer aux dispositions réglementaires (notamment le BO n°31 du 29 août 2002) et internes à l’université.

Les informations et les formulaires sont disponibles sur l’ENT, rubriques "Carrière", "Personnels BIATSS ", "Congés-autorisations d’absence-CET", "Autorisations d’absence".

Informations sur la retraite

Droit à l’information retraite

Chaque assuré reçoit, selon le calendrier défini par le service des retraites de l’état, un Relevé de Situation Individuelle (RIS) récapitulant l’ensemble des droits qu’il s’est constitué dans les différents régimes de retraites.

Par ailleurs, dans les conditions fixées par calendrier ministériel et à partir d’un certain âge, chaque assuré reçoit une Estimation Indicative Globale (EIG) comportant le montant de pension de retraite (calculé sur la durée d’assurance, les services ou les bonifications qu’il totalise).
Ainsi, un fonctionnaire reçoit tous les 5 ans à partir de 55 ans cette EIG.
Le bureau des retraites, chargé de reconstituer les carrières des personnels titulaires de l’enseignement supérieur (BIATSS et enseignants) est parfois amené à réclamer aux agents concernés les pièces manquantes dans les dossiers administratifs.

Les générations de 1955 à 1962 sont actuellement sollicitées afin de respecter la campagne prévue pour 2016.

 

► Enseignants en détachement sortant à l’étranger

Les enseignants en détachement sortant à l’étranger doivent formuler une demande de cotisations volontaires à la pension civile auprès du bureau des retraites. Celui-ci se chargera de transmettre leur demande à la division des affaires financières du service des retraites de l’état qui établira l’appel de cotisations aux agents concernés.

 

 

Lettre interne - Juin 2016