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Vie des personnels

Organigramme général de l’Université

L’organigramme général à jour est disponible dans l’ENT : rubriques « vie pratique » « organigramme ».

Calendriers d’ouverture et de fermeture de l’Université et des sites

Le calendrier modifié 2015-2016 ainsi que celui de 2016-2017 sont disponibles dans l’ENT : rubriques « vie pratique » « calendriers ».

Accès au bâtiment de la Sorbonne - été 2016

Comme chaque année, le rectorat adapte l’accès au bâtiment de la Sorbonne au rythme des activités universitaires.

Jusqu’au samedi 23 juillet
 - du lundi au vendredi : accès par le 17 rue de la Sorbonne, 14 rue Cujas et 46 rue St Jacques de 7h45 à 18h45. Le 54 rue St Jacques ferme à 18h.
 - le samedi : accès par le 17 rue de la Sorbonne, 14 rue Cujas et 46 rue St Jacques de 8h45 à 18h. Le 54 rue St Jacques est fermé.

Le bâtiment est totalement fermé les dimanches et jours fériés.

Les enseignants-chercheurs et les personnels peuvent rester dans le bâtiment jusqu’à 22h. Pour leur sécurité, ils sont priés de communiquer les coordonnées de leur bureau au service de garde.

► Du lundi 22 août au vendredi 26 août
Accès à la demande (sonnerie) par le 14 rue Cujas de 9h à 18h et le 17 rue de la Sorbonne de 9h à 18h45.

Le passage entre le secteur médian (espaces entre la galerie Robert de Sorbon et la galerie Gerson) et le secteur sud (espaces situés entre la galerie Gerson et la rue Cujas) par la galerie Richelieu sera fermé.

À l’exception de l’accès à la BIS par le 17 rue de la Sorbonne, les étudiants ne seront pas autorisés sur cette période.

Horaires d’ouverture des sites Sorbonne et Champollion
Le centre administratif en Sorbonne sera ouvert de 8h à 20h jusqu’au vendredi 22 juillet et de 8h à 18h du lundi 22 au vendredi 26 août.

Champollion sera ouvert de 8h à 19h du lundi 11 au vendredi 15 juillet et de 8h à 18h du lundi 18 au vendredi 22 juillet et du lundi 22 au vendredi 26 août. 

Les services de l’Université sur le site Sorbonne/Champollion/Cujas seront fermés les samedi 16 juillet, 23 juillet et 27 août.

Premiers lauréats des recrutements réservés dits Sauvadet - Filière ITRF

Ce dispositif de titularisation, ouvert à certains contractuels, prévoit l’accès à un corps de fonctionnaires par le mode de recrutement réservé valorisant les acquis professionnels et cela pendant une durée de quatre ans à compter du 13 mars 2012.

Session 2016 (liste mise à jour)
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Fermeture estivale des restaurants CROUS

Bullier : fermé du 1er août 2016 au 31 août 2016.
Réouverture le 1er septembre 2016.

Mazet : fermé du 4 juillet 2016 au 4 septembre 2016.
Réouverture le 5 septembre 2016.

Mabillon : fermé du 11 juillet 2016 au 5 septembre 2016.
Réouverture le 6 septembre 2016.

Toutes les informations relatives à la restauration des personnels sont disponibles dans l’ENT : rubriques « vie pratique », « restauration »

Mouvement interne des personnels BIATSS

Calendrier du second mouvement :

Campagne du 22 juin au 8 juillet 2016 ;

► Retour des entretiens par les responsables des structures d’accueil et les agents candidats (sur la base des formulaires établis par la DRH) au plus tard le 12 juillet 2016 ;

La prise de fonction du premier et second mouvement est fixée au 1er septembre 2016.

Les postes non pourvus à l’issue du mouvement interne seront, le cas échéant, pourvus par des lauréats de concours et/ou proposés à la mobilité externe (site officiel, BIEP, biblioemplois).

Nous vous rappelons que le mouvement interne est une opportunité offerte aux agents BIATSS d’évoluer dans leur carrière et de rechercher la meilleure adéquation possible entre leurs compétences et les fonctions qu’ils souhaitent exercer. Cette mobilité interne est réservée en priorité aux personnels BIATSS titulaires et les agents doivent être en poste depuis au moins deux ans pour y participer. Les agents contractuels recrutés sur un besoin dit permanent et en poste depuis au moins deux ans peuvent également participer à ce mouvement interne.

Les agents peuvent solliciter le conseiller mobilité-carrière pour les accompagner dans leurs démarches de mobilité.

La direction des ressources humaines portera une attention particulière à l’affectation de certains agents, notamment ceux réintégrant à l’issue de certains congés et positions administratives : congé longue maladie, congé longue durée, congé parental, disponibilité ainsi qu’aux demandes motivées par une situation médicale particulière.

Les modalités, le calendrier détaillé des opérations et le répertoire des postes vacants sont disponibles dans l’ENT : rubriques « carrière » « personnels BIATSS » « mobilité » « mouvement interne ». Ce répertoire étant mis à jour régulièrement.

Recrutements

Vous trouverez sur le site internet de l’Université les postes vacants ou susceptibles de l’être publiés au fur et à mesure.

Commissions paritaires

Les arrêtés actualisés de composition des différentes commissions paritaires sont disponibles dans l’ENT : rubriques "Carrière", "Instances : comités et commissions".

Campagne de gestion collective des personnels BIATSS : promotion des personnels de bibliothèque par tableau d’avancement

Gestionnaires référentes :
Géraldine HUON
- Adjointe à la Chef de service - Responsable de la gestion collective
Yamina MOKHBI
– gestion collective des personnels BIATSS
Séverine DUMIGRON
– gestion collective des personnels BIATSS

Les agents qui remplissent les conditions de promouvabilité seront contactés individuellement, avec copie au responsable hiérarchique, par le service des personnels BIATSS à compter du 8 juillet 2016.

Retour de l’ensemble des dossiers, par voie hiérarchique, au service des personnels BIATSS, bureau de la gestion collective, pour le jeudi 8 septembre 2016. La commission paritaire aura lieu fin septembre 2016.

Toutes les informations relatives à ces campagnes sont disponibles dans l’ENT : rubriques "Carrières", "personnels BIATSS", "Tableaux d’avancement-Listes d’aptitude", "Filière Bibliothèque"

Le service de la GPEEC (bureau formation et conseiller mobilité carrière) sont à la disposition des agents et des responsables pour les former et les accompagner dans la constitution des dossiers.

Lettre interne - Juillet 2016