Vie des personnels

Actualités des ressources humaines

Le nouvel organigramme de la direction des ressources humaines est disponible sur l’ENT : rubriques "Contacts" "ressources humaines"

----

Intérim de la médecine de prévention

Le Docteur Gibouin, médecin de prévention de l’université, a quitté ses fonctions le 31 mai 2017.

Le recrutement de son remplaçant est actuellement en cours. Dans l’attente de son arrivée, un dispositif spécifique est mis en place, de manière à répondre à toutes demandes relevant de la surveillance médicale des personnels.

Il vous sera très prochainement précisé sur le site ENT (rubriques "Carrière" "Médecine de prévention". Dans l’attente, si vous souhaitez rencontrer un médecin, vous pouvez adresser votre demande au bureau médico-social et mission handicap. Le bureau médico-social et mission handicap reste à votre disposition pour toutes questions et aides que vous jugeriez utiles.

 ----

Mouvement interne des personnels BIATSS - rentrée 2017 : une opportunité pour évoluer professionnellement

Le mouvement interne est une opportunité offerte aux agents de notre établissement d’évoluer dans leur carrière et de rechercher la meilleure adéquation possible entre leurs compétences et les fonctions qu’ils souhaitent exercer.

Ce mouvement interne est cette année à périmètre réduit compte tenu du contexte de fusion avec l’université Pierre et Marie Curie au 1er janvier 2018, qui induira des opérations de mobilité propres à la mise en place de services au niveau universitaire et facultaires pour les secteurs d’activité concernés par cette fusion.

Cette mobilité interne est réservée en priorité aux personnels BIATSS titulaires et les agents doivent être en poste depuis au moins deux ans pour y participer. Les agents contractuels recrutés sur un besoin dit permanent et en poste depuis au moins deux ans peuvent également participer à ce mouvement interne.

Les agents peuvent solliciter le conseiller mobilité-carrière pour les accompagner dans leurs démarches de mobilité.

La direction des ressources humaines portera une attention particulière à l’affectation de certains agents, notamment ceux réintégrant à l’issue de certains congés et positions administratives : congé longue maladie, congé longue durée, congé parental, disponibilité ainsi qu’aux demandes motivées par une situation médicale particulière.

La procédure de mobilité interne des personnels BIATSS qui sera organisée au titre de la rentrée 2017 fera l’objet de deux phases distinctes :

- un premier mouvement du 8 juin au 22 juin ;

- un second mouvement du 4 juillet au 17 juillet 2017 ;

La prise de fonction est fixée à compter du 1er septembre 2017 (en fonction de la date de vacance du poste).

Les modalités, le calendrier détaillé des opérations et le répertoire des postes vacants sont disponibles sur l’ENT :

rubriques « carrière » « personnels BIATSS » « mobilité » « mouvement interne ». Ce répertoire étant mis à jour régulièrement, les agents candidats sont invités à consulter très régulièrement l’ENT afin d’être informés au jour le jour des postes vacants et/ou susceptibles de l’être.

----

Informations relatives à la mise en œuvre du PPCR

Nous vous rappelons que vous trouverez, sur les sites ministériels de référence, les informations relatives à la mise en œuvre du protocole Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR).

- site de la fonction publique

- site du Ministère de l’enseignement supérieur

Nous vous communiquons également des documents ministériels complémentaire relatif à la mise en œuvre du PPCR pour les personnels BIATSS, les enseignants-chercheurs et les agrégés affectés dans le supérieur (voir les pièces jointes dans l’encadré de droite)

Pour plus de précisions et pour toute question relative à votre situation personnelle, vous êtes invité-e à vous rapprocher de votre gestionnaire ressources humaines.

----

Guide sur les congés familiaux et temps partiel dans la fonction publique, incidences sur la rémunération et la retraite :

Dans le cadre du protocole d’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (Axe 3 - Mesure 12), il est prévu de « mieux informer les agents publics civils sur les règles applicables et les effets en termes de carrière des choix faits en matière de congés familiaux et de temps partiel ».

Les congés familiaux, les diverses absences et le service à temps partiel sont en effet des temps de la vie professionnelle des agents qui ont des incidences immédiates sur leur rémunération et, à plus long terme, sur leurs droits à pension de retraite.

Le présent guide recense ainsi les dispositions légales et réglementaires applicables en matière de congés, de positions statutaires et de temps partiel dans les trois versants de la fonction publique. Il précise également les impacts de ces dispositifs en matière de retraite.

Pour plus de précisions et pour toute question relative à votre situation personnelle, vous êtes invité-e à consulter les rubriques dédiées de l’ENT et à vous rapprocher de votre gestionnaire ressources humaines.

En savoir plus

 

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne