Service de la recherche

Présentation L’Équipe Missions
Jury de soutenance

Appel à projets - Bourses d’excellence EIFFEL

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Calendrier session 2016

• Ouverture de l’appel à candidature : 15 octobre 2015
  • Date limite de réception des dossiers par Campus France : 8 janvier 2016
  • Annonce des résultats : semaine du 21 mars 2016

Campus France - Programme Eiffel
28 rue de la Grange-aux-Belles

Appel à projets - Université de Columbia (USA)

L’Italian Academy de l’université nord-américaine de Columbia (New York) lance un appel à projets dans le cadre de son Fellowship program 2016-2017.

Cet appel porte sur "la conservation et la préservation de l’héritage, et la destruction contemporaine de l’art et de l’architecture".

Les projets traitant des usages et des abus politiques de l’héritage culturel, de l’échange, du transport et du trafic des objets seront aussi étudiés.

Ce programme de bourses correspond à la création par l’université de l’International Observatory for Cultural Heritage.

Une attention particulière sera portée aux projets de neuroscience susceptibles de correspondre aux projets de Sciences Humaines et de Neurosciences déjà en cours à l’Italian Academy.

L’appel à projets est ouvert aux chercheurs post-doctorants, citoyens américains ou non.

Les bourses couvriront le versement d’un salaire, l’accès à la sécurité sociale, des indemnités de déplacement, et la jouissance d’un bureau dans les murs de l’université.

La clôture de l’appel aura lieu le 7 décembre 2015.

Pour plus d’informations :

www.italianacademy.columbia.edu

La recherche en chiffres