1 - CONTRATS DOCTORAUX - Campagne de recrutement

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT 2016-2017

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES,

Jeudi 28 AVRIL 2016

Tout candidat désireux de postuler à un contrat doctoral doit constituer un dossier en DEUX exemplaires, comme suit :

1. Une lettre de candidature / motivation adressée au directeur de l’école doctorale
2. Un curriculum vitae (1 page)
3. Un projet de thèse (4 pages)
4. L’avis détaillé du Directeur de recherche

ATTENTION : Modalités particulières pour l’école doctorale 7 , le dossier doit être composé :

• l’attestation de réussite au Master (les candidats extérieurs doivent joindre les notes qu’ils ont obtenues en M1 et M2, ainsi que leur mémoire) ;
  • la lettre d’acceptation du directeur de recherche pressenti ;
  • la lettre d’acceptation du directeur du laboratoire d’accueil pressenti ;
  • un CV précis avec l’adresse postale du candidat (comprenant son adresse email et son téléphone, le tout sur une page et en 30 exemplaires pour l’ED et en 1 explemplaire pour le service des thèses) ;
  • un résumé du projet de recherche de 2000 caractères (espaces compris) en 30 exemplaires pour le dossier ED et en 1 exemplaire pour le service des thèses.
  • le projet de thèse (de 15 à 20 pages maximum) en 3 exemplaires pour l’ED et 1 pour le service des thèses.

Il est préférable que les candidats à un contrat doctoral aient soutenu leur Master Recherche le plus tôt possible dans l’année civile.

Un dossier de candidature est à remettre d’ici le jeudi 28 avril 2016 :

• Au Directeur de l’Ecole Doctorale de rattachement
  • Au Service des Doctorats, Université Paris Sorbonne, Maison de la Recherche, 28, rue Serpente - 75006 PARIS - Bureau D303, 3e étage
    Mme Karine LEVEILLE - Tél. : 01.53.10.58.47

Concernant les candidats agrégés ou certifiés :

- les fonctionnaires titulaires candidats à un contrat doctoral devront obtenir une disponibilité de leur Rectorat (et non un détachement),

- les fonctionnaires non titulaires demanderont un congé sans traitement (et non un détachement ni une disponibilité).

ATTENTION !

Parallèlement à votre candidature, vous pourrez retirer un dossier d’admission en thèse ou en cotutelle de thèse dont il faudra anticiper la constitution.

Début juillet, vous pourrez procéder à votre inscription en thèse, pour la session d’automne 2016-2017 si votre candidature au contrat doctoral est accepté.