1. Qu’est-ce que le programme ERASMUS+ ?

ERASMUS+ est le programme de l’Union Européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Il contribue à offrir à plus de 4 millions d’Européens la possibilité d’étudier, de se former, d’acquérir une expérience ou de faire du bénévolat dans un des 25 pays de l’UE, ainsi que dans d’autres pays partenaires, tels que l’Islande, la Suisse, la Norvège, le Liechtenstein la Bulgarie, la Turquie et la Roumanie.

À Paris-Sorbonne, vous pouvez partir en séjour Erasmus+ dans le cadre :

Les étudiants sélectionnés pour partir dans le cadre d’Erasmus ont droit à une allocation Erasmus+ qui varie en fonction du coût de la vie dans le pays d’accueil. Si vous souhaitez connaître plus de détails sur cette allocation, cliquez ici.

D’autres bourses sur critères sociaux peuvent s’ajouter à cette allocation. Vous trouverez toutes les informations sur la rubrique « Aides à la mobilité internationale » ou à partir de ce lien.

Plusieurs réunions à destination des étudiants ont lieu au mois de novembre afin d’expliquer les conditions et la procédure de candidature pour un séjour d’études à la rentrée suivante. Si vous n’avez pas pu y assister, vous trouverez la présentation 2017 ici.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez également consulter notre FAQ où vous trouverez des réponses développées aux questions les plus courantes concernant le programme Erasmus+ à Paris-Sorbonne.