Réinscription en doctorat 2016-2017

Il est obligatoire de se réinscrire chaque année.

L’ED vous invite vivement à procéder à votre réinscription avant

LE 22 JUILLET 2016 (date de la fermeture de l’université pour le congé estival).

Pour les étudiants qui s’inscrivent en 4ÈME ANNÉE ET PLUS et qui ont besoin de la signature de leur directeur de recherche, vous êtes invités à le contacter très rapidement.

Si un rendez-vous est impossible dans les deux prochaines semaines, un mail de votre directeur (à joindre à votre dossier d’inscription) précisera qu’il accepte de continuer à diriger vos recherches. L’essentiel est de procéder à votre réinscription au service des doctorats avant le 22 juillet.

Pour les étudiants s’inscrivant en 5ÈME ANNÉE ET PLUS, vous avez également besoin de la signature du directeur de l’ED.

Il est recommandé de transmettre avant LUNDI MATIN 11 JUILLET À 9H VOTRE DEMANDE DE DÉROGATION SIGNÉE DU DIRECTEUR DE RECHERCHE (si ce n’est pas possible, son avis motivé suffira) ainsi que votre avis motivé et celuis du directeur de recherce. Cet envoi peut se faire exceptionnellement par mail. Vous pourrez venir récupérer votre demande signée mardi 12 ou mercredi 13 juillet au bureau 407

et vous rendre au service des doctorats pour vous inscrire.

Au-delà de cette date, vous déposerez vos dossiers au bureau 409 ou 410 de la Maison de la Recherche jusqu’au 22 juillet.

Toutes ces demandes seront alors signées par M. Marchal le 31 août 2016.

Pour tous ceux (5ème année et plus) qui n’arriveraient pas à

constituer leur dossier de réinscription avant la fermeture estivale

de l’université, une dernière possibilité s’offrent à eux : se

présenter le 31 août entre 10h et 16h30 au bureau 407 afin que M.

Bertrand Marchal, directeur de l’ED, signe leur demande de

dérogation.

Il faudra alors se présenter avec un DOUBLE EXEMPLAIRE

de la demande complète :

• Une pour le service des doctorats
  • Une pour l’école doctorale

Insciption immédiate au service des doctorats ensuite ! (Cette solution doit constituer un dernier recours)

Toutes les procédures administratives d’inscription en thèse, ainsi
que le retrait et le dépôt des dossiers, se font auprès du
Service des doctorats, au 3e étage de la Maison de la Recherche.