Accueil handicap

Vous allez devenir étudiant(e) à Paris-Sorbonne et vous êtes en situation de handicap.

Pour que vos études se passent dans de bonnes conditions, vous devez impérativement prendre contact avec :

• L’Accueil handicap

L’Accueil handicap vous accompagne tout au long de l’année dans vos démarches administratives et pédagogiques et vous accueille du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Vous trouverez des informations sur les mesures spécifiques dont vous pouvez bénéficier, les démarches à accomplir, les contacts à établir selon le ou les lieux de vos études et vos examens.

La cellule Accueil handicap vous recevra en entretien afin d’évaluer les besoins spécifiques nécessaires à votre accompagnement pédagogique.

Coordonnées :

En Sorbonne, galerie Richelieu, entrée C364, bureaux C367 et C368

17 rue de la Sorbonne 75005 PARIS

01 40 46 47 92 ou 31 97

accueil-handicap@paris-sorbonne.fr

• Le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SIUMPPS)

Après votre passage à la cellule Accueil handicap, vous devez prendre rendez-vous auprès du SIUMPPS. Le médecin référent pour l’université Paris-Sorbonne vous recevra pour préciser et émettre un avis sur les aménagements nécessaires à votre parcours et plus particulièrement pour vos examens. Il établira un avis médical qui sera transmis à la cellule Accueil handicap. Une notification des aménagements vous sera transmise.

Contact :

15 rue de l’Ecole de Médecine 75006 PARIS (Escalier G, 3ème étage)

Par téléphone : 01 40 51 10 00
Courriel : siumpps@upmc.fr

•  Documents

Consultez le Guide Handicap 2015-2016

Charte relative à l’accompagnement au handicap