ALEXANDRE Didier

UFR de Littérature française et comparée

Titres

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure

Agrégation de lettres classiques

Doctorat de 3 ème cycle de littérature française de l’Université Paris IV Sorbonne

Doctorat d’Etat (ancien régime), littérature française

Coordonnées

Adresse universitaire : Université Paris Sorbonne, 1 rue Victor Cousin, 75005 Paris

Bureau en Sorbonne : Directeur, UFR de littérature française et de littérature comparée, Escalier P, étage 1, 01 40 46 26 43

Bureau à la maison de la Recherche rue Serpente : Co-directeur Equipe d’accueil Littérature française 19-21, n° 409.

Permanence en Sorbonne : semestre 1 : lundi 9 H 00-12 H 00 semestre 2 : lundi 9 H 00- 11 H 00 et sur rendez-vous.

Spécialités

Spécialité générale : Littérature française XX ème et XXI ème siècles (1880 à nos jours)

Spécialités particulières : Paul Claudel, poésie française du XX ème siècle, roman et récit de 1945 à nos jours.