Separation
Newsletter

BOURSES DE MOBILITE ACCORDEES PAR L’ED 124

Chaque année, l’ED 124 consacre la majeure partie de ses crédits à des bourses d’aide à la mobilité destinées aux doctorants.

Ces bourses peuvent financer des participations à des colloques, des missions d’études, des missions archéologiques, des déplacements pour suivre une formation, etc.

Pour effectuer une demande, merci de compléter le formulaire ci-dessous, le faire signer par le Directeur de recherche, puis  l’envoyer à Marie Planchot (marie.planchot@paris-sorbonne.fr)

Télécharger le formulaire de demande de financement ED


DATE LIMITE DE DEPOT DES DEMANDES :

  • le vendredi 25 mars 2016 (pour les déplacements effectués avant fin juin 2016).
  • le vendredi 29 avril 2016 (pour les déplacements effectués de début juillet à début octobre 2016).

Les doctorants non financés (ne bénéficiant pas d’un contrat doctoral ou d’une allocation) sont prioritaires.

Tous les pays sont éligibles mais les doctorants de l’ED 124 doivent impérativement respecter pour leurs déplacements les recommandations mentionnées ci-dessous dans le cadre du Plan Vigipirate "Alerte attentat".

 

PLAN VIGIPIRATE "Alerte attentat"

Déplacements à l’étranger des personnels et des usagers :

Dans un contexte de mobilité internationale, vous devez consulter systématiquement le site "Conseils aux voyageurs" du Ministère des Affaires Etrangères et du développement international afin de prendre connaissance des pays et/ou villes identifiés par le Ministère comme présentant un risque.

Si votre zone de départ est considérée à risque (orange ou rouge), l’autorisation de déplacement doit être demandée au fonctionnaire sécurité défense : fsd@paris-sorbonne.fr.

Dans tous les cas, et pour tous les départs, il est indispensable de lire les consignes de sécurité associées au pays.

Il est impératif que les personnels et les usagers s’inscrivent sur le fil d’Ariane lors de leurs voyages : cette inscription permet de recevoir les recommandations de sécurité par courriel si la situation dans le pays le justifie, d’être localisé et contacté en cas de crise dans le pays de destination et de prévenir la personne contact désignée.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html