Cas particuliers

• L’accès à la 1ère année du parcours Musique et musicologie (par APB) est soumis à la réussite d’une épreuve d’admission obligatoire, dont la date a été fixée au samedi 29 avril 2017 (la convocation est envoyée uniquement depuis APB).
  • La campagne à destination des étudiants souhaitant déposer une demande d’admission au niveau de la 1ère année de Licence de la mention Musique et musicologie, parcours CNED et parcours PSPBB, s’effectuera par E-Candidat (entre le 3 avril et le 15 juin 2017 ; ou bien entre le 24 août et le 11 septembre 2017).

• Les campagnes de candidature aux bi-cursus et bi-licences qui sont proposés en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur s’effectuent "hors APB" (cf. onglet "Doubles cursus et Doubles licences externes").

nota  : il est impératif que les candidats poursuivent en parallèle leurs démarches sur APB.

• Vous n’avez jamais été inscrit.e dans l’enseignement supérieur, vous êtes âgé.e entre 26 et 28 ans et vous souhaitez vous inscrire en L1 : veuillez adresser une demande par le formulaire de contact ("admission licence" ; objet de la demande : "candidature en L1 26 - 28 ans").
  • Vous avez plus de 28 ans : quel que soit le niveau auquel vous souhaitez postuler, il convient de joindre en premier lieu le service de la reprise d’études.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne