Centre de civilisation polonaise

Créé en vertu des accords entre la France et la Pologne au même moment que son homologue, le Centre de Civilisation française et d’Etudes francophones près de l’Université de Varsovie, le Centre de Civilisation polonaise existe en Sorbonne depuis 1962. Il contribue aux échanges scientifiques entre les deux pays, facilite et organise une collaboration permanente entre les chercheurs européens, assure la promotion des sciences humaines, la langue et la civilisation polonaises en France.

Tout au long de l’année universitaire, le Centre polonais propose à un large public des colloques internationaux, des conférences, des tables rondes et des soirées culturelles.

Il joue un rôle actif au sein de la Formation continue, en accueillant annuellement environ une centaine de stagiaires qui suivent les cours de polonais.

Le Centre publie sur son site www.centre-civilisation-polonaise.fr les actes de ses colloques et les conférences. Une plateforme d’accès gratuit "Cours en ligne" vous est proposée sur le même site, vous pouvez tester et approfondir votre niveau de polonais que vous soyez faux-débutants et apprenants confirmés.