Centre Victor Basch (recherches en esthétique et philosophie de l’art)

Le Centre Victor Basch (recherches en esthétique et philosophie de l’art) a été créé en 2012 à l’initiative de Mme Jacqueline Lichtenstein, Mme Laure Blanc-Benon et M. Frédéric Pouillaude. Depuis 2014, il est dirigé par Mme le Professeur Marianne Massin.

L’orientation de cette équipe présente la même spécificité que celle du Master « Esthétique et philosophie de l’art », à savoir la volonté de ne jamais dissocier la réflexion philosophique de la connaissance artistique. D’où les liens étroits que cette équipe entretient par exemple avec l’histoire de l’art, la musicologie, les études théâtrales ou cinématographiques, et les différents partenariats noués avec des institutions culturelles.

Le Centre Victor Basch (recherches en esthétique et philosophie de l’art) est rattaché, au sein de l’Ecole doctorale « Concepts et langages » de l’Université Paris-Sorbonne, à l’EA 3552 « Métaphysique : histoires, transformations, actualité ».

Lien vers le site internet du Centre Victor Basch :