1 - DOCTORATS

Les études de Doctorats sont réglementées par l’arrêté du 7 août 2006
et à partir du 1er septembre prochain par l’arrêté du 25 mai 2016

Préparer l’admission :

• Obtenir l’accord d’un directeur de recherche (liste disponible auprès des Ecoles Doctorales)
  • Compléter le DOSSIER D’ADMISSION EN DOCTORAT EN LIGNE avec la signature du directeur de recherche, le directeur de l’équipe de recherche et le directeur de l’école doctorale.
  • Envoyer le dossier COMPLET avec toutes les signatures par courrier au gestionnaire concerné (voir liste ici) à l’adresse suivante : Maison de la Recherche - Service des doctorats 28 rue Serpente 75006 Paris.

NB : les dossiers devront IMPERATIVEMENT parvenir à votre gestionnaire à la date et heure indiquée ci-dessous. En cas d’urgence, l’envoi par mail peut être envisagé.

ATTENTION  : TOUT DOSSIER TRANSMIS INCOMPLET OU HORS DELAI SERA AUTOMATIQUEMENT REFUSE.

Session d’admission 2016-2017 close depuis le 6 octobre 2016
Prochaine session d’admission (2017-2018) : printemps 2017
Renseignements disponibles à partir de fin janvier 2017

• Les demandes d’admission en thèse sont examinées après chaque session par le Collège doctoral de l’Université qui réunit, le Vice-président du Conseil scientifique, les Directeurs et les Directeurs Adjoints des Ecoles Doctorales pour juger de la qualité scientifique des dossiers.

En savoir plus, cliquez ici