1 - DOCTORATS

Les études de Doctorats sont réglementées par l’arrêté du 7 août 2006
et à partir du 1er septembre prochain par l’arrêté du 25 mai 2016

Préparer l’admission :

• Obtenir l’accord d’un directeur de recherche (liste disponible auprès des Ecoles Doctorales)
  • Compléter le DOSSIER D’ADMISSION EN DOCTORAT EN LIGNE
  • Envoyer le dossier COMPLET par courrier au gestionnaire concerné (voir liste ici) à l’adresse suivante : Maison de la Recherche - Service des doctorats 28 rue Serpente 75006 Paris.

NB : les dossiers devront IMPERATIVEMENT parvenir à votre gestionnaire à la date et heure indiquée ci-dessous. En cas d’urgence, l’envoi par mail peut être envisagé.

ATTENTION  : TOUT DOSSIER TRANSMIS INCOMPLET OU HORS DELAI SERA AUTOMATIQUEMENT REFUSE.

Jusqu’au 6 octobre 2016, 16h00 (heure de Paris)
 Session d’admission d’automne
  • Les demandes d’admission en thèse sont examinées après chaque session par le Collège doctoral de l’Université qui réunit, le Vice-président du Conseil scientifique, les Directeurs et les Directeurs Adjoints des Ecoles Doctorales pour juger de la qualité scientifique des dossiers.

En savoir plus, cliquez ici