École doctorale III

Littératures françaises et comparée
Code ministère : ED 0019

• Directeur : Bertrand Marchal, professeur de littérature française
  • Directeurs adjoints : François Lecercle, responsable du Master de littérature comparée ; Florence Naugrette, responsable du Master de littératures françaises.

Université Paris-Sorbonne, Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, 75006 Paris, Bureau 407 (4e étage). Tél. : 01 53 10 57 59

Muse_alessandro_turchi

L’École doctorale III « Littératures françaises et comparée » couvre l’ensemble de la littérature française dans toute son extension chronologique et géographique, de la Renaissance au début du XXIe siècle, en France et hors de France : c’est ce qu’indique le pluriel choisi pour son nom (« littératures françaises et comparée »).

Elle couvre de même l’ensemble du champ de la littérature comparée. Elle est composée de deux unités de recherche.

Elle rassemble 27 professeurs, 7 maîtres de conférences habilités à diriger les recherches, 3 directeurs de recherche au CNRS.

L’École doctorale bénéficie de la présence d’une responsable administrative et d’une chargée d’édition et de communication

Brochure de l’école doctorale III - 2014-2015

Toutes les procédures administratives d’inscription en thèse, ainsi
que le retrait et le dépôt des dossiers, se font auprès du
Service des doctorats
,
au 3e étage de la Maison de la Recherche.