Etape 2. A votre arrivée à Paris

L’inscription administrative

L’inscription administrative s’effectue au Service des Relations Internationales (escalier I, 1er étage). Elle a lieu avant le 16 septembre 2016 pour le premier semestre et avant le 20 janvier 2017 pour le second semestre.

Pour vous inscrire et obtenir votre carte d’étudiant, vous devez venir au Service des Relations Internationales (Escalier I, 1er étage), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et mardi et jeudi, de 14h à 16h.

Les documents à apporter

- Original et photocopie du passeport

- Original et photocopie de la carte d’étudiant de votre université

- Original et photocopie de votre assurance maladie vous couvrant pour toute la durée du séjour en France (sinon, vous devez souscrire à la sécurité sociale étudiante française au moment de votre inscription - environ 220 euros pour le semestre ou l’année)

- 1 photo d’identité.

L’inscription pédagogique

Après avoir effectué votre inscription administrative, il vous faudra procéder à vos inscriptions pédagogiques afin de sélectionner vos cours. Pour cela, une fois à Paris, vous devez contacter le ou les département(s) qui vous intéressent (UFR) et les professeurs coordinateurs par discipline (liste sur notre site internet) pour établir une liste de choix de cours. Vous devrez l’apporter au Service des Relations Internationales de Paris-Sorbonne pour obtenir votre relevé de notes en fin de séjour.