Étudiant inscrit à Paris-Sorbonne antérieurement à l’année 2016/2017

Vous souhaitez vous réinscrire à Paris-Sorbonne :

• Vous ne vous êtes jamais inscrit dans un autre établissement de l’enseignement supérieur ou vous n’arrivez pas à accéder à l’application de réinscription en ligne, vous devez télécharger le DOSSIER D’INSCRIPTION
    (vous devez vous aider de la notice d’accompagnement).

IMPORTANT : si vous étiez précédemment inscrit en L3 et que souhaitez après cette courte interruption d’études vous réinscrire dans un M1 correspondant, vous aurez préalablement nécessairement à entreprendre la démarche d’admission par E-Candidat (du 3 avril au 15 juin 2017, ou du 24 août au 11 septembre 2017).

• Vous venez d’ un autre établissement de l’enseignement supérieur, vous devez OBLIGATOIREMENT déposer une demande d’admission sur l’application E-Candidat.

Pour les Masters,

Vous devez télécharger le formulaire d’encadrement master (en 3 exemplaires) correspondant à votre spécialité. Vous devez le faire remplir, signer et tamponner par un Directeur de Recherche et l’UFR, le joindre aux pièces justificatives du dossier et l’envoyer au bureau des Masters pour finaliser votre inscription administrative et obtenir votre certificat de scolarité à partir du 7 juillet 2017.

Il ne sera procédé à aucune réinscription en présentiel.

Formulaires :

Attention, ces formulaires ne valent en aucun cas inscription et ne dispensent pas les étudiants de procédure d’admission.