CONTRATS DOCTORAUX ET ALLOCATIONS

Campagne de recrutement pour l’année 2017-2018

La date limite de dépôt des candidatures est le Jeudi 20 AVRIL 2017.

Les informations générales sur les contrats doctoraux sont affichées en cours d’année sur le site internet de Paris-Sorbonne, rubrique "Recherche" puis "Service des Doctorats" et "Financement" : http://www.paris-sorbonne.fr/financement

Les modalités spécifiques pour l’Ecole Doctorale VI (date limite des soutenances de Master 2, dates des jurys, etc.) sont mentionnées sur le site de l’ED VI : http://www.paris-sorbonne.fr/contrats-doctoraux-allocations

DEPOT DES DEMANDES DE CONTRATS DOCTORAUX

Tout candidat désireux de postuler à un contrat doctoral doit constituer un dossier en DEUX EXEMPLAIRES comprenant :

1. Une lettre de candidature / motivation adressée au directeur de l’école doctorale

2. Un curriculum vitae (1 page)

3. Un projet de thèse (4 pages)

4. L’avis détaillé du Directeur de recherche (de préférence non manuscrit)

Procédure de dépôt du dossier en deux exemplaires avant le 20 avril 2017 :

• Un exemplaire doit être adressé au Directeur de l’Ecole doctorale de rattachement. Pour l’ED VI, l’exemplaire doit être transmis à la responsable administrative de l’ED, Marie Planchot, bureau 233, Galerie Colbert-INHA, 2 rue Vivienne, 75002 Paris. Il peut également être déposé à l’accueil de l’INHA ou envoyé par voie postale, le cachet de la Poste faisant foi.
  • Le deuxième exemplaire doit être transmis au Service des Doctorats : Université Paris Sorbonne, Maison de la Recherche, 28 rue Serpente, 75006 PARIS, Bureau D303, 3ème étage. Contact : Mme Karine LEVEILLE - Tél. : 01.53.10.58.47

Précisions concernant les candidats agrégés ou certifiés :

- les fonctionnaires titulaires candidats à un contrat doctoral devront obtenir une disponibilité de leur Rectorat (et non un détachement),

- les fonctionnaires non titulaires demanderont un congé sans traitement (et non un détachement ni une disponibilité).

PRECISIONS IMPORTANTES CONCERNANT L’ED VI

"Histoire de l’art et Archéologie"

Les candidats à un contrat doctoral de l’ED VI devront avoir soutenu leur mémoire de Master Recherche au plus tard le JEUDI 1er JUIN 2017.

Les PV de soutenance des mémoires de M2 devront être parvenus au bureau de l’Ecole Doctorale VI le VENDREDI 2 JUIN 2017 à 12h.

Le concours de sélection pour les contrats doctoraux de l’ED VI aura lieu le le MARDI 6 JUIN 2017 après-midi (présélection) et le MERCREDI 7 JUIN 2017 (auditions).

Parallèlement à votre candidature, vous devez retirer un dossier d’admission en thèse ou en cotutelle de thèse dont il faudra anticiper la constitution. Ce dossier devra être remis au Service des Doctorats, 28 rue Serpente, 75006 PARIS, Bureau D303, 3ème étage :

- soit avant le 30 mars 2017 si vous avez déjà soutenu votre Master 2 et que vous souhaitez vous inscrire à la session de printemps.

- soit le 8 juin 2017, si votre candidature pour le contrat doctoral est retenue (inscription à la session d’automne).