L’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement

geographie@paris-sorbonne.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

Directeur des études : Loïc PRIEUR, Maître de Conférence

L’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement de l’Université de Paris IV, enraciné dans une université " littéraire " où tous les aspects de la culture et des civilisations font l’objet d’études approfondies, établit des liens très étroits avec des organismes professionnels et notamment la Société Française des Urbanistes. Cet institut offre une palette extrêmement complète de diplômes de deuxième et troisième cycles avec :

Filière classique

Licence mention Géographie et Aménagement  ;

Master mention "Géographie, aménagement, environnement et logistique des échanges (GAELE)"

Débouchés

Ces diplômes préparent aux carrières de l’aménagement et de la gestion des collectivités territoriales. Les emplois visés se situent dans le secteur privé (bureau d’études, promoteurs, sociétés immobilières) et dans le secteur public (administrations centrales ou administrations territoriales).