Avant la mobilité

• Inscription administrative :

N’oubliez pas d’effectuer votre inscription administrative à Paris-Sorbonne avant votre départ. Celle-ci est obligatoire. En tant qu’étudiant Erasmus, vous payez vos frais d’inscription et obtenez un diplôme de Paris-Sorbonne.

• Contrat de mobilité :

Signataires : étudiant et Chef du service des Relations Internationales de l’Université Paris-Sorbonne

À retourner : avant le 30 septembre

Observations :

- Document original à remettre au service des Relations Internationales (nous ne l’accepterons pas par mail)
- « Domaine d’études » : nom de votre parcours à Paris-Sorbonne
- « Cycle d’études » : Licence – 1er cycle, Master – 2ème cycle, Doctorat – 3ème cycle, DU – Cycle court
- « Code CITE-F » : L2 -> 5 ; L3 -> 6 ; M1/M2 -> 7 ; D -> 8
- Compte bancaire : ce compte doit être impérativement à votre nom
N.B. Attention, n’oubliez pas de remplir également les dates provisoires de votre séjour (point 2.2, page 4), les informations concernant votre assurance maladie (point 5.2, page 6) et de dater et signer en page 9.

• Test OLS (« Online Linguistic Support »)  :

À compléter  : dès réception de vos identifiants envoyés par le Bureau Erasmus sur votre adresse mail

Observations  :

- Il vous est envoyé automatiquement sur votre adresse mail
- Il est impératif de le passer afin de percevoir le premier versement de votre allocation Erasmus+ (seuls les étudiants natifs en sont dispensés)
- Vous devez le passer dans la langue de vos cours
- Il n’y a pas besoin de nous transmettre les résultats. Vous devez simplement le soumettre en ligne
- Les résultats n’ont pas d’incidence sur votre dossier académique. Il s’agit simplement d’une autoévaluation.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne