Tutorat

Le Tutorat, destiné à favoriser l’égalité des chances et la réussite de tous nos étudiants de licence, est devenu une priorité de l’Université Paris-Sorbonne.

Les tuteurs sont des étudiants de Master et de Doctorat qui mettent leurs compétences et leur savoir-faire au service de leurs jeunes camarades, notamment ceux de première année qui découvrent notre université, toutes disciplines confondues. Si ce soutien est facultatif, il n’en demande pas moins de la part de ceux qui le suivent assiduité et régularité.

Le travail lors des séances de tutorat consiste à reprendre des cours, à approfondir des connaissances et à manier les outils documentaires traditionnels ou numériques qui sont mis à disposition des étudiants.

Découvrez les informations pratiques sur le tutorat en vous connectant sur l’ENT, rubrique "Scolarité", onglet "Tutorat" !

En Sorbonne : 1 rue Victor Cousin - 75005 PARIS
Galerie Richelieu, entrée C364, bureaux C367 et C368

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Eliane Lauhon

Evelyne Gilbert-Mongeot