MARTINET Marie-Madeleine

Email : marie-madeleine.martinet@paris-sorbonne.fr

Site : www.csti.paris-sorbonne.fr

Spécialités

Histoire de la culture visuelle britannique
Esthétique du paysage et analyse d’image
Image numérique, support électronique.

Présentation

Domaines de recherche et d’enseignement : l’esthétique de l’espace dans la culture anglaise – vision du paysage, littérature de voyage, histoire des représentations ; l’image numérique et la simulation des paysages urbains – apport des technologies de l’information aux sciences humaines et nouvelle configuration du savoir en espace informationnel ou hyperspace. Travaux papiers et en ligne ; cours en ligne sur Moodle.

Responsabilités : directeur de l’unité de recherche "Histoire et dynamique des espaces anglophones, du réel au virtuel" et de l’axe interne "Cultures Anglophones et Technologies de l’Information" (CATI) ; "Cultures, Sociétés et Technologies de l’Information" (CSTI) ; responsable du programme "Pratique de l’image numérique et culture visuelle" retenu par l’Université Ouverte des Humanités ; responsable du master Langues, Littératures, Civilisations Etrangères ; professeur délégué aux humanités numériques et aux systèmes d’information.