Membres du Centre Pierre Abélard

Le Centre Pierre Abélard fait partie de l’Équipe d’Accueil « Métaphysique : Histoires, Transformations, Actualité » (EA 3552 – dir. Vincent Carraud) et de l’École Doctorale V « Concepts et Langages ».

Le Centre Pierre Abélard est dirigé par un Conseil scientifique, dont les membres actuels sont :

• Pasquale Porro, Professeur d’Histoire de la philosophie médiévale à l’Université Paris-Sorbonne, Directeur du Centre depuis septembre 2013.
  • Jean-François Courtine, Professeur émérite d’histoire de la philosophie contemporaine à l’Université Paris-Sorbonne.
  • Ruedi Imbach, Professeur émérite Université Paris-Sorbonne, Professeur à l’Université de Fribourg.
  • Cyrille Michon, Professeur à l’Université de Nantes.
  • Irène Rosier-Catach, Directrice de recherches au CNRS, Directrice d’études à l’École Pratique des Hautes Études
  • Jacob Schmutz, Maître de conférence en philosophie médiévale