Nos examens de langue française

Ce diplôme est destiné à ceux qui, commençant à progresser dans l’apprentissage de la langue française, souhaitent valider les connaissances déjà acquises.

Ce module est l’examen officiel nécessaire pour une inscription à l’Université Paris-Sorbonne en Licence (hors DAP), Master ou Doctorat. La réussite de cet examen est une des conditions nécessaires, mais elle n’est pas suffisante à l’admissibilité au sein de l’Université ; les candidatures sont globalement analysées.

Cet examen s’adresse aux candidats qui souhaitent compléter un module antérieur afin d’obtenir le Certificat pratique de langue française (C1). L’accès à cet examen est donc soumis à l’obtention du module “Compréhension et expression” (niveau B2).

Ce diplôme dispense les Européens du test linguistique exigé par l’Université et permet de candidater en Licence, Master et Doctorat.

Pour avoir accès à ce diplôme, qui dispense du test de linguistique exigé par l’Université Paris-Sorbonne pour candidater en Licence, Master ou Doctorat, les candidats devront prouver l’obtention préalable du niveau C1.

Ce diplôme exige, au-delà des connaissances linguistiques et littéraires, les mêmes compétences méthodologiques attendues d’un étudiant français.