Autres études

Cette étude a été réalisée par deux ex-étudiantes de sociologie aujourd’hui Chargées d’études sociologiques – Auto-entrepreneurs , auprès de 20 doctorants de Paris Sorbonne. Elle porte sur la manière dont les doctorants appréhendent leur poursuite de carrière quand ils sont encore engagés dans leur thèse.

La création d’entreprise constitue rarement un mode d’entrée direct sur le marché du travail au cours de la période d’insertion des sortants du système universitaire. Cette enquête décrit comment un tel projet prend place dans (à la suite de) une carrière universitaire.

L’étude présentée ici concerne les étudiants primo-inscrits (c’est-à-dire les étudiants intégrant pour la première fois le système universitaire) en première année de licence à l’université Paris-Sorbonne à la rentrée 2005.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne