Pour les candidats non-inscrits à Paris-Sorbonne en 2016 - 2017 :

Vous souhaitez vous inscrire à la rentrée 2017/2018, vous devez créer un compte sur e-candidat, puis le confirmer.

Vous pourrez ensuite déposer une candidature dans la rubrique « Reprise d’études – Formation Continue ». Vous aurez la possibilité de formuler 3 vœux parmi l’offre de formation de l’Université Paris-Sorbonne.

Attention : certaines formations ne sont pas ouvertes en formation continue.

Pour finaliser votre dossier, vous téléchargerez les pièces justificatives demandées. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation dès réception de votre dossier complet.

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié par la commission pédagogique.

Si vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et que vous souhaitez bénéficier d’un financement de votre formation, le Pôle Reprise d’Études réalisera un devis et vous accompagnera dans votre demande de financement : reprise.etudes@paris-sorbonne.fr

Calendrier de candidature :

La phase de candidature se déroulera pendant les 2 périodes suivantes :

• 1ère campagne : du 3 avril au 30 juin 2017 ;
  • 2ème campagne : du 23 août au 11 septembre 2017 (Uniquement pour les masters, DU et licence musique CNED) ;

Attention : Certains parcours sont soumis à un calendrier de dépôt des dossiers plus restreint. Vous trouverez toutes les dates par niveau et par formation sur l’application e-candidat.

Concernant la licence 1ère année de musique, un test d’entrée obligatoire doit être réalisé le 29 avril 2017.

Pour les candidats inscrits à Paris-Sorbonne en 2016/2017  :

• Vous avez obtenu votre L3 et vous souhaitez vous réinscrire en M1 :
    Dans le cadre de la réforme des Masters, vous devez impérativement vous pré-inscrire sur e-candidat.
    Le dépôt d’un dossier sur l’application ne concerne pas les étudiants redoublants.

• Vous souhaitez :
    - Changer de parcours de formation ;
    - Ou bien intégrer une formation soumise à une phase d’admission ;
    Dans ce cas, vous devez impérativement déposer une demande sur e-candidat.

• Vous souhaitez vous réinscrire en licence ou bien en M2 (non soumis à une phase d’admission) :
    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller (ou bien à écrire à reprise.etudes@paris-sorbonne.fr)

Attention :

• Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) : Vous souhaitez accéder à une formation pour laquelle vous n’avez pas le titre ou diplôme requis et vous avez interrompu vos études pendant au moins 2 ans (3 ans en cas d’échec), vous êtes probablement concerné par une procédure VAPP. Cette démarche étant spécifique, nous vous invitons à prendre contact dès à présent avec le Pôle reprise d’études (reprise.etudes@paris-sorbonne.fr). Les demandes de VAPP doivent être déposées au plus tard pour le 31 mai 2017.

• Les candidats titulaires de diplômes étrangers devront se présenter à une épreuve de vérification du niveau de langue française : pour plus d’information
  • Pour les Masters MEEF, la procédure de candidature est spécifique : Pré-inscription obligatoire sur le site de l’ESPE de Paris à partir du 10 mai 2017.

Suivez Paris-Sorbonne

Liens et partenaires Université Paris-Sorbonne