Separation
Newsletter

Candidature

Procédure :


Pour une inscription à la rentrée 2017/2018, vous devez créer une candidature sur e-candidat pendant l’ouverture de l’application.

Vous aurez la possibilité de formuler 3 vœux parmi l’offre de formation de l’Université Paris-Sorbonne (Attention : certaines formations ne sont pas ouvertes en formation continue).

Pour finaliser votre dossier, vous devrez télécharger les pièces justificatives demandées. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation dès réception de votre dossier complet. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié par la commission pédagogique.

Pour les candidats inscrits en 2016/2017 à Paris-Sorbonne, vous souhaitez :
- Changer de parcours de formation ;
- Ou bien intégrer une formation soumise à une phase d’admission ;
Dans ce cas, vous devez impérativement déposer une demande sur e-candidat.

Les personnes qui souhaitent poursuivre leur formation et se réinscrire doivent prendre contact avec leur conseiller pour leur réinscription (ou écrire à reprise.etudes@paris-sorbonne.fr)

Calendrier :

La phase de candidature se déroulera pendant les 2 périodes suivantes :

  • 1ère campagne : du 3 avril au 30 juin 2017 ;
  • 2ème campagne : du 23 août au 11 septembre 2017 (Uniquement pour les masters, DU et licences CNED) ;
 
Attention :

  • Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) : Vous souhaitez accéder à une formation pour laquelle vous n’avez pas le titre ou diplôme requis et vous avez interrompu vos études pendant au moins 2 ans (3 ans en cas d’échec), vous êtes probablement concerné par une procédure VAPP. Cette démarche étant spécifique, nous vous invitons à prendre contact dès à présent avec le Pôle reprise d’études (reprise.etudes@paris-sorbonne.fr). Les demandes de VAPP doivent être déposées au plus tard pour le 31 mai 2017.

  • Les candidats titulaires de diplômes étrangers devront se présenter à une épreuve de vérification du niveau de langue française : pour plus d’information

  • L’accès à certains cursus est soumis à une phase d’admission : Licence 1 musique (test d’entrée obligatoire avant le 29/04/2017) et tous les masters professionnels

  • Pour les Masters MEEF, la procédure de candidature est spécifique : Pré-inscription obligatoire sur le site de l’ESPE de Paris après les journées portes ouvertes organisées les 21 et 22 avril 2017.