Article

En s’appuyant sur les sciences humaines et sociales, le service de formation continue de l’Université Paris-Sorbonne conçoit des diplômes en alternance afin de répondre au besoin de l’entreprise :

Master Pro "Métiers de l’entreprise"

Mettre en œuvre un dispositif original permettant aux étudiants en lettres et sciences humaines et sociales (LSHS) d’être recrutés en entreprise : tel était le but de lOpération Phénix lancée en 2007.

Les entreprises partenaires s’engagent à offrir des postes de niveau cadre en CDI et CDD aux étudiants de Master 2 en LSHS des universités (et en sciences à partir de cette année), en leur assurant, une fois recrutés, une formation de 350 heures à l’environnement économique et à la vie des entreprises.

Ce master a pour objectif d’apporter les connaissances nécessaires et de faire acquérir les savoir-faire recherchés pour favoriser l’insertion professionnelle en entreprise. Construit sur le principe de la formation en alternance, il combine acquisition de connaissances, accompagnement et première expérience professionnelle dans une fonction opérationnelle.

Ce master est ouvert aux étudiants titulaires d’un master 2 Recherche en Lettres et Sciences Humaines, de toutes les universités, ayant un niveau 3 (B1 Cadre européen commun de références linguistiques) en anglais ou autre langue. Il s’adresse aussi aux diplômés ayant obtenu leur diplômes 2 ans auparavant.

Feuilletez la plaquette Opération Phénix.

Venez découvrir l’Opération Phénix et le Master pro "Métiers de l’entreprise" au

Forum Phénix

Mardi 12 avril 2016 de 10h à 17h