Organisation de l’Ecole Doctorale "Mondes anciens et médiévaux"

Composition de l’équipe de direction :

L’École Doctorale est dirigée par un Directeur M. Paul DEMONT, Professeur de grec, assisté de quatre directeurs adjoints : M. Dominique BOUTET, Professeur de Langue et littérature françaises ; Mme Michèle DUCOS, Professeur de latin ; M. Jean-marie MOEGLIN, Professeur d’histoire médiévale ; M. Jean-Marie SALAMITO, Professeur d’histoire du christianisme antique.

Le Directeur et les Directeur adjoints sont élus par le conseil de l’École et désignés par le Président après avis du Conseil scientifique de l’Université de Paris-Sorbonne pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois. L’équipe de direction est assistée par un Conseil de l’École Doctorale qui se réunit au moins trois fois par an. Le conseil scientifique émet des avis sur l’organisation, le fonctionnement pédagogique et le dispositif de suivi des doctorants. Il veille au respect de la charte des thèses. Il vote la répartition des crédits de recherche de l’École (colloques, publications, aides individuelles, rencontres doctorales).

ve xve s.