Présentation de l’UFR

Administration de l’UFR LEA

Composition du Conseil d’UFR

Présentation de la Licence LEA

Vous n’êtes pas en Licence LEA à Paris-Sorbonne ou vous n’êtes pas étudiant à Paris-Sorbonne et vous souhaitez postuler :

demande d’admission en L2 ou L3 LEA

------------------------------------------------------------------

Présentation de la Licence professionnelle "Commerce" Option "Collaborateur des activités internationales", à partir de la 3ème année

Référentiel de la licence professionnelle

---------------------------------

candidature en Lp CAI 17-18

A partir de début mars 2017, vous devez procéder à une pré-inscription en ligne à l’adresse

suivante : http://ecandidat.paris-sorbonne.fr/

La date limite de dépôt du dossier de candidature pour l’année universitaire 2017/2018 est fixée au 31 mai 2017.

Première session

Les tests de langues (qui sont éliminatoires) et l’éventuel entretien de motivation auront lieu le 22 avril 2017 au Campus Montsouris.

Les étudiants seront avisés par voie électronique au plus tard le 14 avril 2017.

Si vous n’avez rien reçu le 19 avril 2017, il vous appartient de vous informer auprès du secrétariat LEA de Malesherbes.

Seconde session

Les tests de langues (qui sont éliminatoires) et l’éventuel entretien de motivation auront lieu le 13 mai au Campus Montsouris.

Les étudiants seront avisés par voie électronique au plus tard le 9 mai 2017.

Si vous n’avez rien reçu le 12 mai 2017, il vous appartient de vous informer auprès du secrétariat LEA de Malesherbes.

------------------------------------------------------------------

LICENCE PROFESSIONNELLE : METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL (MOD)

métier du textile, habillement

à partir de la 3ème année

Site officiel du lycée partenaire Elisa Lemonnier

En savoir plus sur le programme

Fiche RNCP de la licence MOD

Les contenus de la formation

candidature en Lp MOD 17-18

suivante : http://ecandidat.paris-sorbonne.fr/

est fixée au 31 mai 2017.

Vous êtes vivement encouragés à postuler du 1er mars 2017 jusqu’au 18 avril 2017 inclus : le recrutement est limité à 13 étudiants dans cette formation en alternance et la recherche d’un contrat d’apprentissage prend du temps.

Première session

Les dossiers seront examinés le 20 avril 2017.

Les étudiants seront avisés par voie électronique.

Si vous n’avez rien reçu, il vous appartient de vous informer auprès du secrétariat LEA de Malesherbes.

L’entretien d’admission sera conduit en français et en anglais, le mardi 25 avril 2017 bureau 510 centre Clignancourt.

Si vous êtes admis (notification par mail) vous serez convoqués à une réunion sur le contrat d’apprentissage vendredi 28 avril 2017 dde 10h30 à 12h30 au lycée Elisa Lemonnier.

Seconde session

Les dossiers seront examinés le mercredi 7 juin 2017.

Les étudiants seront avisés par voie électronique.

Si vous n’avez rien reçu le 15 juin 2017, il vous appartient de vous informer auprès du secrétariat LEA de Malesherbes.

L’entretien d’admission sera conduit en français et en anglais, le lundi 3 juillet 2017, Centre Universitaire Malesherbes, Université Paris Sorbonne, 108 Boulevard Malesherbes, 75017 Paris (ligne 3 – métro Malesherbes).

Présentation du Master professionnel Gestion et commerce

international

MODALITÉS D’ADMISSION Master GCI 17-18

La procédure d’admission s’effectue en 2 étapes : présélection sur dossiers, sélection finale à la suite d’entretiens de motivation professionnelle dans les langues choisies. La connaissance de l’anglais est requise, même si la combinaison de langues choisie ne comporte pas l’anglais. Les étudiants qui ont choisi deux langues autres que l’anglais doivent prouver leur connaissance de l’anglais en fournissant un document qui l’atteste.

Pré-inscription / candidature

A partir du 3 avril 2017, vous devez procéder à une pré-inscription en ligne à l’adresse

est fixée

au 2 mai 2017

Les entretiens se dérouleront entre le 29 mai et le 2 juin 2017.

Les candidats admissibles, ayant demandé l’alternance, doivent se présenter aux entretiens

munis des lettres de motivation dans chaque langue.

Les étudiants seront avisés par voie électronique le 17 mai 2017 du résultat de la présélection.

Si vous n’avez rien reçu le 22 mai 2017, il vous appartient de vous informer auprès du

secrétariat LEA des Masters.

La décision du jury est souveraine et sans appel

Les cours de Master GCI commenceront début septembre 2017.

-------------------------------------------------------

Présentation du Master professionnel Affaires Européennes

Les étudiants ERASMUS LEA venant à Paris-Sorbonne peuvent contacter contacter Monsieur Johansson pour tout renseignent.

Fiche pédagogique pour étudiant ERASMUS ENTRANT.