Présentation du Centre André Chastel, UMR 8150

Directeur : Alexandre Gady
Directeurs adjoints : Isabelle Ewig et Jérémie Koering

Le Centre André Chastel est la plus importante équipe de recherche française en histoire de l’art (du Moyen Âge à l’immédiat contemporain). C’est une unité mixte (UMR 8150) placée sous la triple tutelle du CNRS, de l’université Paris-Sorbonne et du ministère de la Culture et de la Communication (Direction générale des patrimoines).

Le Centre rassemble actuellement 60 membres : 16 chercheurs et ingénieurs du CNRS, 35 enseignants-chercheurs de l’université Paris-Sorbonne, 4 conservateurs et ingénieur de la Direction générale des patrimoines (DGP) du ministère de la Culture et de la Communication, 1 post-doctorante ainsi que 4 CDD de l’université Paris-Sorbonne ou du CNRS. Quelque 150 doctorants sont associés à sa politique scientifique.