Présentation des modules "Littérature" et "FOU" Sciences humaines et sociales

Condition d’admission :

Le candidat titulaire du module "Compréhension et expression" (Paris-Sorbonne B2) peux se présenter au choix : au module "Littérature" ou au module "Français sur objectifs universitaires" (FOU) [Sciences humaines et sociales].

Durée des épreuves écrites et orales : 2H45

L’examen comporte une épreuve écrite et un oral :

• l’ épreuve écrite correspond :

- soit au programme de littérature du Certificat pratique de langue française C1. Deux oeuvres d’accès faciles sont étudiées.

- soit au descriptif du FOU "Sciences humaines et sociales".

• l’épreuve orale correspond au programme de civilisation française contemporaine du Certificat pratique de langue française C1.

Pour entrer dans nos masters, les étudiants étrangers doivent produire une certification de langue française C1. Dans ce cadre, le Certificat pratique de langue française Paris-Sorbonne C1 module "Littérature" ou module FOU "Sciences humaines et sociales" est fortement recommandé.